LA VIEILLE PHOTO ⌘5

La vieille photo aujourd’hui date de 1979 à Bron en banlieue de Lyon, c’est là que je suis née et c’est là que j’ai passé mes quatre premières années.
J’y ai des souvenirs, de la maison, de l’escalier, de ma nounou, des écoles, du grand parc de la tête d’Or où j’allais me promener avec mon père alors que je devais aller à l’école. Je me souviens de ma mère qui me lavait dans la baignoire sabot, de la peinture sur La porte de ma chambre.
Les souvenirs sont entretenus par les photos, les films en super 8, mais ceux que j’ai sont accompagnés de sensations, je sais que je me souviens bien.

J’aime la moue de ma mère qui accompagne la mienne, comme si je mangeais mieux avec sa grimace, j’aime ce pull, tu l’as gardé maman? le bavoir pomme, si furieusement 70! Pardessus tout j’aime ce petit jonc qui serre mon poignet potelé, il est plus grand, mais c’est le même que je porte aujourd’hui.
Et puis j’aime voir ma mère en blouse de peintre, les cheveux longs et attachés. C’est comme ça qu’elle me vient quand je pense à elle, dans de grandes blouses…

C’est presque le week-end, nous partons dans le sud pour profiter des derniers jours de l’hiver. Les enfants sont contents de retrouver Ati et Papou !
Happy Jeudi pour toi qui lit !

Partager

17 commentaires

  1. cuissesdemouche

    j’aime regarder ces vieilles photos…..les miennes ressemblent un peu à ça aussi…..et le look des 70’s, finallement j’aurais bien gardé certaines des fringues que je portais gamine pour ma Violette!!!

  2. Camille

    Ça me fait drôle de lire cet article … je m’appelle Camille et je suis née en 79 … à Bron ! :)
    J’ai une poupette, Joséphine, qui a eu 2 ans le 19 février dernier …
    Et on signe pour notre première maison (avec le petit jardin qui va bien) dans qqs jours …

    C’est marrant tout ces petits points en parallèle qui se collent … :)
    Camille

  3. Taciloup

    Oh un Papou ! Le grand-père paternel de ma fille on l’appelle aussi Papou… il me faudra trouver un autre joli petit nom pour son autre grand-père, mon papa envolé, mon trésor perdu… Merci pour tes si beaux articles, toujours aussi doux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>