DU TRAVAIL À LA MAISON

DU TRAVAIL À LA MAISON

lettres2 lettres4 lettres3Cet été entre un coup de peinture et des carreaux de ciment, j’ai reçu un coup de fil incroyable. Un projet, un boulot, une jolie commande. De la laine, beaucoup de laine, des couleurs… Mon rêve de toujours, tricoter pour du vrai travail, chez moi!

De la couleur dans le salon, sur le canapé, des brins de laine dans les cheveux des enfants … J’ai passé ces dernières semaines à tricoter comme une folle, j’en rêve même la nuit !

Ça n’est pas toujours facile quand c’est la première fois de bien dissocier travail et quotidien.  J’ai dû m’organiser, consacrer aussi du temps pour les enfants, pour la maison, pour nous. Et c’est bien là le plus difficile.

J’ai beaucoup aimé me retrouver seule face à toute cette laine, je crois que ce projet tombait à pic, j’avais besoin de ne penser à rien d’autre qu’au nombre de mailles. J’ai englouti une quantité pharaonique de DVD et de muësli, j’ai pesté quand il a fallu défaire, j’ai dansé quand je suis arrivée à ce que je voulais… Je suis sortie un peu lorsque je n’en pouvais plus de rester assise avec mes aiguilles. J’ai dit « ne touche pas violette, ou alors va te laver les mains », j’ai dit « attends une seconde, je finis mon rang. »

Encore quelques jours, je touche au but…

En photos, juste quelques détails, je dois garder le secret…

Et puis je voulais vous remercier pour l’accueil que vous avez fait à ce nouvel endroit. Je m’y sens bien, j’espère que de votre côté il en sera de même.

À vite! Je vous embrasse.

Partager

21 commentaires

  1. Cocotine

    Bravo pour ce travail, pressée d’en connaître la suite ;) Merci pour ce nouvel endroit que tu as créé si doux, si joli! C’est un réel plaisir de te lire !

  2. Ananala

    Oh ça a l’air sublime! Hâte de savoir ce que c’est réellement… Je t’envie de pouvoir ainsi travailler en mêlant boulot et passion. Bon moi je ne suis pas tricoteuse mais je rêve de ce genre de coup de fil… Bonne nuit (et vite, la suite!)

  3. SALVA

    Le blog change, mais l’essentiel demeure , continue ma douce à écrire avec ton cœur, et à partager avec nous et en toute authenticité tes moments de vie.
    Des doigts de fée : quelle expression magique ! Je te l’attribue, elle te va si bien …
    Bises qui claquent.

  4. julia

    naaannnn mais trop hâte quoi !!!! ça va être dément ! j’en suis sure ! en tout cas j’adore ce nouveau blog ! bravo ma jolie ! des bisous et j’espère qu’on va se revoir très vite ! julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>