novembre 18, 2013

DIY: LES GUÊTRES MINUTE !

AVEC MES MAINS, DIY, tricot
.
guetres1Voilà des petites guêtres super faciles à faire. Juste pour finir une tenue ou pour tenir chaud aux mollets des filles en robes!
Allez hop on s’y met, on sort ses aiguilles circulaires, un bon film et en un tour de main c’est fait.
Je vous explique!
▶ Pour le matériel, il faudra:
Un jeu d’aiguilles circulaires N°4 et N°5 et un cable de 40cm (ou plus.)
Un anneau marqueur ou un trombone.
Une pelote de laine un peu épaisse (ici c’est un rêve de baby alpaga Chunky ).
une aiguille à laine pour rentrer les fils.
et un bon film donc.
▶ Pour les points :
Côté 2/1, c’est à dire, deux mailles endroit, 1 maille envers.
Jersey: lorsqu’on tricote en circulaire, le jersey s’obtient en tricotant toujours à l’endroit. Fantastique n’est-ce-pas?
▶ Avec les aiguilles circulaires N°4 montées sur le cable de 40cm, montez 33 mailles et placez l’anneau marqueur au début du rang. Tricotez avec la technique du magic loop, en côté 2/1 pendant 8 rangs.
▶ Montez les aiguilles N°5 sur le cable et continuez en jersey (tout à l’endroit) sur 13 cm.
▶ À  16 cm de hauteur totale environ, tricotez 8 rangs de côte 2/1 comme au début. (mais gardez les aiguilles Chanel. N°5!)
Et voilà! il ne vous reste plus qu’à rabattre toutes les mailles à l’endroit, rentrer les deux fils du haut et du bas et recommencer pour la deuxième.
On adapte la taille en largeur en montant plus ou moins de mailles, mais attention à toujours en monter un nombre impair. Vous pouvez aussi vous amuser à faire des motifs, à rajouter des franges, bref soyons détendues du mollet 🙂
Et si vous fondez pour des guêtres mais que vous ne savez pas tricoter, il y en a de chouettes chez ma cops Julie!
Je vous embrasse! Et n’oubliez pas de me montrer vos merveilles!
Article précédent Article suivant

Lire encore...

14 commentaires

  1. Répondre sweetmillie novembre 18, 2013 à 8:49

    j’adore la couleur!

  2. Répondre louison novembre 18, 2013 à 9:57

    J’adore! Je suis en train de lire et là je me dis ben ouais, je vais les faire ces jolies guêtres. Et puis je relève la tête de mon écran et je reviens dans la réalité. Et là, je me rend à l’évidence : un anneau marqueur je ne sais même pas ce que c’est. Mais j’ai bien rêvé pendant 4 minutes. Alors merci!

    • Répondre ritalechat novembre 19, 2013 à 10:00

      mais bien sur que si tu peux y arriver!!! comme l’explique gentiment lady crafty plus bas. un anneau marqueur est comme un trombone, on le place entre deux mailles pour marquer le début d’un rang. c’est pratique quand on tricote en rond pour se repérer.

  3. Répondre sab novembre 18, 2013 à 10:06

    c’est trop chouette !!!!

  4. Répondre Sophie novembre 18, 2013 à 10:26

    Tu es mon Christophe Michalak du tricot, … le Magic loop, j’ai kiffé ….. j’ai les circulaires, me manque que les Chanel, et j’essayerai …. faudra juste que tu m’expliques le coup du jersey sur les circulaires ? # ineedmytataritaforever . des gros bisous

    • Répondre ritalechat novembre 19, 2013 à 9:59

      tu sais que christophe michalak est mon idole? bref:-) c’est simple pour le jersey. avec des aiguilles le jersey, c’est un rang à l’endroit, et un rang à l’envers. pour les circulaires (quand on tricote en rond en rejoignant la première à la dernière maille), il n’y a pas à se poser de question on tricote toujours à l’endroit… bisou belle

  5. Répondre Lady Crafty novembre 19, 2013 à 8:41

    Superbe idée! Je sens que je vais les faire rapidement parce que..il fait FROID!!
    Louison, un anneau marqueur est un anneau ou un bout de fil noué que l’on place entre 2 mailles. Cela permet de savoir où tu en es dans ton ouvrage. On place toujours un marqueur quand on tricote en rond pour savoir quand on commence un nouveau rang.
    J’espère t’avoir aidé!
    Merci pour le tuto!

  6. Répondre Mentalo novembre 19, 2013 à 10:33

    Ho tiens, bonne idée, ma 5 ans va a-do-rer!

  7. Répondre charlie&june novembre 19, 2013 à 11:55

    Oh ma caille!! Merci pour le clin d’œil. Je t’embrasse fort.

    • Répondre ritalechat novembre 19, 2013 à 12:01

      coeur coeur.

  8. Répondre la quiche novembre 19, 2013 à 9:16

    En une soirée ? Pétard, moi il me faut au moins une semaine… En tous cas je le mets sur ma liste ce DIY, elle sont canon ces petites guêtres !

  9. Répondre sitelle novembre 20, 2013 à 10:40

    Voilà l’idée ! merci, je vais les faire ce week end pour mon adolescente qui a toujours besoin de L’ACCESSOIRE pour faire sa craneuse au collège , biiizzz

  10. Répondre Mylittledelights novembre 24, 2013 à 4:20

    Oh, elles sont Super Jolies!
    Et bien, moi, je débute avec les aiguilles circulaires et j’ai quelques soucis alors que je me débrouille pas mal avec les droites. D’abord, mes mailles se distendent quand je tricote le premier rang, c’est pas joli et ça ne tient pas; doit-on les monter différemment? Pour le magic loop, on voit vraiment où je sépare les mailles en deux, même si je fais gaffe à bien tirer le fil, je dois changer de taille de cable (plus long/court)? Merci merci pour tes conseils!

    • Répondre ritalechat novembre 24, 2013 à 7:29

      coucou! non normalement tu les montes de la même façon que sur des aiguilles droites. avec un peu d’entrainement tu devrais y arriver (ou en regradant une vidéo peut être. en ce qui concerne la démarcation pour le magic loop, peut être que tu devrais essayer un acble plus long. ton cable un peu court doit tirer sur tes mailles. j’espère avoir pu t’aider. à vite!

Laisser un commentaire