ALL BY MAILLE SELF ♡ BLACK & WHITE BONNET

ALL BY MAILLE SELF ♡ BLACK & WHITE BONNET

bonnet faux jaquard2 bonnet faux jaquard4 bonnet faux jaquard1

Du noir et du blanc, des triangles  pour un bonnet de Noël géométrique.

Un peu dans le train, un peu le soir et  les finitions dans l’après midi, en quelques heures il était fait.

Mais j’ai triché! Le jacquard m’embête, ça ne va pas assez vite. J’ai donc laissé la vraie technique au bout de quelques rangs pour la technique des feignasses, celle qui consiste à faire suivre les laines de loin en loin, sans les faire suivre maille par maille. L’envers est un vrai tricobordel, mais peu importe, ça n’a pas l’air de disturber Son Altesse Royale !

Le modèle Pei est à acheter ici, et eurêka il est traduit en français. J’ai choisi de piocher dans mon stock abyssal de laines et j’ai choisi ma chouchoute, la Gueret de Fonty, tricotée en 3,5 circulaires. Si vous êtes débutantes, n’hésitez pas à vous lancez dans ce modèle, il est vraiment facile et il vous habituera doucement à jongler avec deux pelotes.

La joie sur moi et la chaleur sur mes oreilles, je vous embrasse et vous dis à demain pour un DIY Nord américain !

 

 

 

Partager

10 commentaires

  1. Maman crotte

    Et tu veux que je te dise ? Je trouve les premiers moins bien réussi que les suivant ! J’aime pas faire suivre maille par maille ! Ça rend moche ! Donc tu as bien eu raison ! Tant pis pour le bordel intérieur ! J’aime les bordels moi (euh oups …). Et puis qui aime le tout propre tout net hein ?
    Ton bonnet est sublime et tu es merveilleuse avec !

    Dans le même genre d’idée tu as le scintillant ! Je te verrais bien avec ! Tu est oubliés si … Scintillante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>