février 17, 2014

CHAMPION DU MONDE INTERGALACTIQUE

Uncategorized
.

Hand3 Hand5 Hand1 Hand2

Je m’étais pourtant promis…

Je m’étais dit: jamais de sport co pour Sacha.

Non non non non . Non!

Je ne suis pas le genre de mère à l’accompagner le week end aux compétitions, je suis beaucoup trop snob pour me geler les miches sur un gradin, en applaudissant de toutes mes mains le moindre but de mon enfant.

Ça non alors! jamais.

Mais ça c’était avant.

Juste avant que mon gamin ne se découvre une passion et certaines aptitudes au Handball dans notre nouvelle ville.

Et quand je dis certaines aptitudes,  c’est que la décence m’oblige à ne pas trop en faire.

Mais en vrai il déchire tout mon champion toutes catégories,  un vrai génie du hand. Que dis-je, un virtuose du ballon, le roi du dribble et du tir cadré. Un visionnaire, un athlète hors pair, une armoire à glace de la défense et un cabri de l’attaque. Une bête des six mètres.

Et moi je suis devenue un mère totalement objective vous voyez.

J’essaie de me remémorer avec pragmatisme le jour où j’ai viré de bord.

Le jour où j’ai troqué ma grasse mat’ du samedi contre une écharpe aux couleurs du club et un sac à dos rempli de fruits secs pour mon champion.

Parce qu’il faut bien l’avouer, ça y est, je hurle dans les gradins, j’aimerais avoir quatre mains pour applaudir plus fort les exploits de MON rejeton. Parce que vous voyez hein, ben le gosse en short vert là, le 69,  celui qui démonte tout, ben c’est MOI qui l’ai fait.

Oui oui oui oui madame cette graine de champion a créché dans mon utérus en diamant, c’est certainement pour ça qu’il est promis à une immense carrière de handballeur, une carrière fulgurante, à moi les JO, les tournois et les coupes du Monde intergalactiques. En Louboutin.

Non franchement en toute modestie, je serai un mère de champion à tomber par terre. Avec un sublime sac et ma manucure impeccable. Avec toujours le bon mot pour les interviews. Avec le juste battement de cils modeste, effarouché et surpris qu’il faudra. Je serai son attaché de presse, je le protégerai des requins de sponsors comme au temps du bac à sable. Je l’aiderai à faire des choix tactiques. Bref. Je serai une mère de champion absolutly fabulous.

Voilà. À un moment j’ai basculé.

Je me surprends même à brailler sur un être de moins d’un mètre cinquante, pour peu qu’il soit dans l’équipe adverse. Impossible de me contrôler, dans le feu de la compétition, un adversaire est un adversaire, même s’il a dix ans.

Le pire du pire c’est sur la route pour le match.

On y va de nos conseils, on coache comme des malades avec Rod. On vérifie que la licence soit bien dans le sac avec la serviette et la bouteillle d’eau. On fait des analyses de matchs et des pronostics.

Bref nous sommes devenus des bargeots du hand. Et moi qui, il y a encore quelques mois, pensais que ce sport se jouait à onze.

On a des tics, c’est maman qui refait les lacets juste avant le coup d’envoi, ça lui porte chance j’en suis sûre, un peu comme quand Zidane  remonte sa chaussette gauche en buvant de l’eau.

La gauche. Toujours.

Voilà.

Je vous le disais, je suis devenue complètement hystérique du gradin. J’ai mon siège préféré, dans quelques jours j’apporte mon coussin pour moins me cailler le séant, j’en suis sûre.

Oh mon dieu.

Là c’est cuit.

Bon le truc positif quand même c’est que j’arrive à retrouver plus ou moins un état rationnel le reste de la semaine.

Je reste modeste en société, je n’applaudis pas à chaque fois que Sacha joue au ballon dans le jardin avec sa soeur, je n’ai pas de carte officielle de supportrice de l’USAM.

Enfin pour l’instant!

Allez je vous laisse, j’ai des recettes de green smooties énergisants à tester pour le match de samedi !

Des bisous:-)

Article précédent Article suivant

Lire encore...

22 commentaires

  1. Répondre céline L février 17, 2014 à 10:14

    Quel article !!! qui me donne la larme à l’oeil et me fait rire en même temps……

    • Répondre ritalechat février 17, 2014 à 11:00

      🙂

  2. Répondre marjoetcie février 17, 2014 à 10:46

    ça me rappelle la fois où le mien a attrapé la queue du mickey du haut de ses 2 ans et qq!
    on a toute une mère juive qui sommeille en nous.

    • Répondre ritalechat février 17, 2014 à 11:00

      le jour on où applaudis comme des malades en se rendant compte un peu tard qu’on se fait fusiller du regard par les autres parents tu veux dire?

  3. Répondre yeahyeahgirl février 17, 2014 à 10:47

    ahahahah espèce de folle !!!

    • Répondre ritalechat février 17, 2014 à 10:59

      je ne vois pas DU TOUT de quoi tu parle ma reine :-)))

  4. Répondre sweetmillie février 17, 2014 à 11:00

    j’ai adoré ton post et j’en rigole toute seule face à mon ordi. 😉

  5. Répondre Marjoliemaman février 17, 2014 à 12:39

    Tu sais que je fais la roue tel un paon depuis que le maitre nageur m’a dit que Kouign Amann avait des dispositions évidentes pour la natation. oui, je me vois bien l’encourager en bord de bassin au JO ^__^
    Il a de la chance en tout cas d’avoir une sacrée bande de supporter le Cha !
    Green smoothie ? Tu te lances, tu vas te régaler !

    • Répondre ritalechat février 17, 2014 à 1:08

      tu m’as donné envie avec tes jolis pots de green smootie:-) ahhh tu verras on sera belles aux JO quand nos deux garss eront médaillés du bassin et du terrain!!!

  6. Répondre toupie février 17, 2014 à 1:03

    ah ah ah ! Ca me fait penser à la fois où je me suis esclaffée devant le pot rempli de pipi de mon fils. Son premier pipi dans le pot. Evidemment, je m’étais jurée de ne jamais faire la danse de la joie pour ce genre de truc. Mais ça, c’était avant d’y etre confrontée. Avant, on avait des tas de principes, maintenant on a des enfants 🙂

    • Répondre ritalechat février 17, 2014 à 1:09

      je n’ose même pas te raconter la première fois de violette. la honte ahaha depuis elle a une nouvelle expression: je suis tellement fière de toi maman! (je ne sais pas d’où ça peut bien venir!)

  7. Répondre Cilou février 17, 2014 à 1:17

    Excellent !!

  8. Répondre Au 34 février 17, 2014 à 2:37

    Comme je te comprends ! Moi la mère du futur rugbyman pro , la graine de champion , ma pépite . Moi qui hurle de la touche si bien qu’il ne veut plus que je vienne ( il a 14 ans maintenant ) et bien sur en toute objectivité de mère dingue de son fiston

  9. Répondre Au 34 février 17, 2014 à 2:37

    Comme je te comprends ! Moi la mère du futur rugbyman pro , la graine de champion , ma pépite . Moi qui hurle de la touche si bien qu’il ne veut plus que je vienne ( il a 14 ans maintenant ) et bien sur en toute objectivité de mère dingue de son fiston

  10. Répondre Julika février 17, 2014 à 2:42

    Haha! J’ai tellement ri à la lecture de ton post 🙂
    Je te lis très souvent, mais commente très rarement (c’est ma résolution de l’année: essayer de commenter davantage les blogs que j’ai tant plaisir à lire!).
    Pourtant, je trouve tes mots toujours juste et touchants. Et souvent drôles et pétillants.
    Belle journée!

  11. Répondre woodyealine février 17, 2014 à 2:56

    Je me suis bien marrée en te lisant. Bravo à ton champion, la gagne!!!!!

  12. Répondre louison février 17, 2014 à 3:25

    Hahahaha!!! Purée tu connais les règles du coup ! All my respect !

  13. Répondre Priscille février 23, 2014 à 2:54

    Haha! Il est formidable ce post. C’est rassurant de voir que nous sommes toutes la mère de petits champions – après Sacha bien sûr. Moi aussi je dis pas de sport co pour mon 3 ans. Je sens que je vais finir dans des gradins.

  14. Répondre ritalechat avril 23, 2014 à 6:50

    merci pour ces jolis commentaires suiver ma mere sur instagram facebook etc signer le champion du hand (sacha p) en gros

  15. Répondre ritalechat juillet 31, 2014 à 8:06

    mais c’etait avant

Laisser un commentaire