DÉCO ÉPHÉMÈRE DE PÂQUES

DÉCO ÉPHÉMÈRE DE PÂQUES

déco paques1 déco paques4 déco paques3 déco paques5À chaque saison ou à chaque fête j’aime faire un petite déco éphémère, rien d’incroyable, mais qui simplement donne le ton et un air de fête.

Cette année, (comme par hasard balthazar) j’ai voulu des tons pastels. Rod est un Ayatollah des couleurs douces. Je n’ai le droit qu’à des petites touches, autant vous dire que lorsqu’il a découvert les tendances déco de cette année, il m’a regardé du coin de l’oeil d’un air de dire, «  Don’t transform la baraque en rose poudré et jaune layette, n’oublie pas que j’habite ici moi aussi! »

Des petites touches chéri, j’ai bien compris!

J’ai donc fait simple, dans un mélange de laine et de tissus. J’ai recouvert des oeufs en polystyrène avec des chutes de tissus vintage, j’en ai noué quelques un sur un rameau d’olivier. J’ai fait quelques pompons « oeufs mimosas »   à mettre dans un bocal, les petits ont une passion pour les pompons, à les écouter je pourrais en faire tous les jours.

J’ai trouvé ce lapin origami tout joli et ces hexagones, un petit coup de bombe  (merci Morgane pour ce plan coloré) et hop on pose tout ça sur un lit de napperons chinés.

En déco éphémère ou en centre de table pour le jour de Pâques, j’aime assez le contraste de la douceur laine /tissus et de la rigueur des éléments géométriques.

Mes enfants sont sensibles à ce genre de détails et je sais qu’ils seront contents de découvrir celle ci! Reste à savoir combien de temps elle va durer entre les petites mains curieuses et les coups de pattes de Kate le chat!

En dehors de mon petit stock de laine et de tissus, j’ai fait mon shopping déco, lapin origami, oeufs à recouvrir et héxagones chez Cultura.

Et puis un grand merci pour vos messages sur le post précédent. C’est agréable de vous lire et de partager ainsi! Merci!

Je vous embrasse.

 

 

 

Partager

16 commentaires

  1. louison

    C’est vachement joli dis donc! Moi qui ne suis pas très branchée fêtes toussa, pâques j’adore (certainement des souvenirs d’enfance de cloches dans les vignes). Alors cette année vais essayer d’aller planquer des trucs en chocolat dans le Park… On verra. La bonne soirée miss!


    1. Post author
      ritalechat

      ah ben tu vois, ici aussi on aime particulièrement pâques! les chocolats dans les parcs c’est chouette, j’en garde de jolis souvenirs:-)

  2. matinbonheur

    Pas trop fan de pastels non plus mais je dois avouer que ta déco est canon et le lapin bien mignon.
    J’ai soufflé quelques mots à Petit bonheur à propos de Pâques. Ce soir il m’a parlé de lapins en chocolat, de poules et de cochons (?!)
    Ca promet!

  3. Juebo Cocotines

    Voilà, maintenant j’ai envie de faire une déco de Pâques, alors que je n’en fais jamais et que je ne serais pas là pour Pâques !!! C’est vraiment une très belle décoration que tu as fait là !!!

  4. mybrouhaha

    c’est beau ces hexagones dis donc! j’aime beaucoup! je vais aller voir ça de plus près! c’est en quoi? plastique?
    des bises ma poule, c’est sublime ton petit décor! moi aussi j’aime bien faire ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>