avril 22, 2014

GIRLS-MOJITO-DIY-PARTY

Uncategorized
.

mojito diy1

«  On se la fait cette soirée? »

« Ben mon chéri est pas là mardi, je peux pas sortir moi. »

«  On vient toutes chez toi alors. »

«  Bonne idée, ça nous coutera moins cher en resto, on se commande des pizzas et on fait des mojitos? »

«  Ah je vous ai pas dit, on va bricoler des trucs aussi, je sors mes laines et mes tissus! »

«  Cool! j’apporte les citrons verts. »

 

Une fois par mois, nous allons essayer avec mes amies d’enfance de nous retrouver toutes les cinq. une soirée juste pour nous, pour oublier les microbes, les quotidiens qui pèsent parois, les emplois du temps de ministres, le travail, les prises de têtes avec nos mecs, les impots ou la caf.

Une soirée, comme on les aime. Parce ce que l’on se connait par coeur, parce qu’en un clin d’oeil on sait comment va l’une ou l’autre.

C’est le genre de soirées que je faisais souvent à Paris avec les copines. J’avais vraiment besoin de reproduire ça ici avec les vieilles cop’s!

So, let’s go girls!

Je ne sais pas ce que vont donner nos petites bricoles, on a décidé de coudre avant de siffler les mojtos. Et puis si finalement on fait n’importe quoi, peu importe, on sera ensemble, juste nous. Quelques heures pour mieux repartir ensuite.

Je vous laisse avec ce petit texte que tatie A. m’avait envoyé et que j’avais trouvé hyper pertinent et parfait comme alibi pour ce genre de soirées!

Ce soir on se fait du bien, c’est un ponte qui le dit!!!

«  La dernière conférence, du cours du soir à Stanford, traitait du rapport entre le corps et l’esprit, de la relation du stress et de la maladie.
L’orateur (patron du département Psychiatrie à Stanford) a, entre autre, affirmé que l’une des meilleures choses que l’homme puisse faire pour sa santé est d’avoir une épouse alors que pour la femme, la meilleure des choses à faire pour être en bonne santé est d’entretenir ses relations avec ses amies.
Tout l’auditoire a éclaté de rire, mais il était sérieux.
Les femmes ont des relations différentes entre elles qui engendrent des systèmes de soutien grâce auxquels elles gèrent les différents stress et les difficultés de la vie.
Du point de vue physique, ces bons moments “entre filles” nous aident à produire plus de sérotonine – un neurotransmetteur qui aide à combattre la dépression et qui engendre une sensation de bien-être. Les femmes partagent leurs sentiments alors que les rapports amicaux entre hommes tournent souvent autour de leurs activités.
Il est très rare que ceux-ci passent un bon moment ensemble pour parler de ce qu’ils ressentent ou du déroulement de leur vie personnelle.
Parler du boulot ? Oui. De sport ? Oui. De voitures ? Oui. De pêche, de chasse, de golf ? Oui. Mais de ce qu’ils ressentent ? Rarement.
Les femmes font cela depuis toujours. Nous partageons – du fond de notre âme – avec nos sœurs/mères, et apparemment ceci est bon pour la santé.
L’orateur explique aussi que de passer du temps avec une amie est tout aussi important pour notre état général que de faire du jogging ou de faire de la gym.
Il y a une tendance à penser que lorsque nous faisons de l’exercice nous soignons notre santé, notre corps, alors que lorsque nous passons du temps avec nos amies nous perdons du temps et que nous devrions nous acquitter de choses plus productives – ceci est faux.
Ce professeur affirme que le fait de ne pas créer et maintenir des relations personnelles de qualité est aussi dangereux pour notre santé que de fumer !
Donc, chaque fois que vous passez du temps avec vos amies, pensez que vous faites bien, félicitez-vous de faire quelque chose de positif pour votre santé. » 
*Impossible de retrouver la source de ce texte. Si vous la connaissez, je suis preneuse!
Je vous embrasse ! À vite.
Article précédent Article suivant

Lire encore...

14 commentaires

  1. Répondre Jolisvoyages avril 22, 2014 à 5:51

    Je rêve de soirée comme cela, mais nous sommes tellement éclatés géographiquement ! A méditer !! 🙂

  2. Répondre eliabar avril 22, 2014 à 6:19

    Excellente décision !
    Passez de belles soirées les filles:)

  3. Répondre matinbonheur avril 22, 2014 à 8:24

    Le vendredi c’est mon jour off. Je ne travaille pas et les enfants vont à la crèche.
    J’en profite pour prendre du temps pour moi et voir mes copines. Le temps d’un déjeuner, on blablate et j’en ressors incroyablement boostée à chaque fois.
    Alors ce texte, comme il me parle 😉

  4. Répondre louison avril 22, 2014 à 8:55

    Mais oui!!! Mais c’est bien sûr ! ! ! ! !
    Besos et bons mojitos!!!!!

  5. Répondre sweetmillie avril 22, 2014 à 9:15

    Eclatez-vous bien! C’est chouette comme projet! 😉

  6. Répondre Laugh (SIC) avril 22, 2014 à 9:17

    Mojito + pizza + Bei Jia Bai => je savais que nous avions tout bon !
    Merci !

  7. Répondre Seb avril 22, 2014 à 9:49

    Ici les trois dorment, profitez bien.

  8. Répondre shalima avril 22, 2014 à 10:28

    Les soirées entre amies, c’est la vie ! Profitez-en bien !

  9. Répondre Anne-Gaëlle avril 23, 2014 à 2:08

    Merci Tatie A et Rita pour ce texte !! C’est vrai que je me sens reboostée quand je passe un moment avec une bonne amie. Malheureusement les très bonnes sont pas nombreuses à être proches…
    Bon mojitos si c’est pas déjà fait !!

  10. Répondre Anne avril 25, 2014 à 8:30

    Un peu comme des desperate housewives, j’adore ce genre de soirées entre copines, c’est mon boost également, j’en ai un besoin vital!
    Hier ma copine me disait, pendant les vacances on se fera une soirée tous les 4 sans les enfants (comprenez elle son homme et moi et le mien), je n’ai rien eu besoin de dire, elle m’a dit tout de suite, non on appellera les filles, on fait ça entre nous! just PERFECT!

  11. Répondre daymorgane avril 25, 2014 à 10:23

    ça a donné quoi cette soirée de dingo !!!!!!???? niveau créa je parle hein ! 😉

  12. Répondre Nat avril 26, 2014 à 10:08

    Les mojitos étaient pas mal, les foulards top et on est toutes sorties de là en excellente santé!

  13. Répondre Covima mai 13, 2014 à 1:44

    Vive les copines, je suis bien d’accord !

Laisser un commentaire