MARINIÈRE ET ÉPAULES DE DENTELLE. UN DIY POUR MOINS DE 10 EUROS!

MARINIÈRE ET ÉPAULES DE DENTELLE. UN DIY POUR MOINS DE 10 EUROS!

Desktop3 marinière5 marinière6

Rien de plus simple et de plus intemporel qu’une marinière. J’en ai toujours une dans ma garde robe quelque soit la saison. En ressortant mes affaires de printemps j’ai cru mourir en voyant que ma préférée, celle avec de la dentelle avait un trou irréparable sur le devant.

Qu’à cela ne tienne,  voilà comment s’en fabriquer une, en à peine trente minutes, et pour moins de 10 euros !

J’ai trouvé une petite marinière parfaite chez Kiabi. Ce qui m’intéresse surtout dans ce modèle là, ce sont les revers des manches, ils m’ont bien aidé pour planquer les finitions!

J’avais chinée il y a bien longtemps de la dentelle de Calais dans un monastère, je suis sûre que vous en trouverez sur des vide greniers pour pas cher. Si vous hésitez entre deux, choisissez une dentelle fine et aérienne, associée au jersey de la marinière, le rendu n’en sera que plus joli.

Le reste ne demande que de savoir enfiler une aiguille et coudre à grands points. À la main mesdames! La dentelle de Calais ça se bichonne!

On superpose trois bandes de dentelle. On commence à coudre celle du bas sur trois côtés: celui de l’emmanchure, de l’encolure et celui du bord superieur. Le bord inférieur reste libre et volète à sa guise!

Il ne reste plus qu’à soigner les finitions en retournant les bords de dentelle vers l’intérieur (les photos vous aiderons), et à recommencer pour l’autre épaule bien évidemment.

J’aime la légèreté de cette dentelle qui ondule sur les épaules, voilà comment une marinière simplissime trouvée en tête de gondole, retrouve ses lettres de noblesse!

On se retrouve demain?

Je vous embrasse.

Partager

15 commentaires


    1. Post author
      ritalechat

      Oui celle ci c’est une de mes préférée! j’étais tombée sur un nid à l’époque, je les utilise avec parcimonie! bisous belle belle belle!

  1. Covima

    C’est beau ! Chiné dans un monastère ça veut dire que c’était fait par les religieuses qui vendaient leur fabrication ? (j’aime bien savoir les origines des choses, c’est pour ça…)

  2. Pingback: DIY: 5 façons de customiser un T-shirt rayé | Astuce de fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>