juin 1, 2014

QUAND JE NE FAIS PAS DE PHOTO

Uncategorized
.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Quatre jours comme quarante, avec mille et une choses à faire. Quatre jour à quatre comme à quatre cents. Je réalise ce soir que je n’ai pas fais de photos ce week end. C’est rare, je trimballe toujours mon appareil. Parfois pour rien mais souvent pour capter les minuscules instants d’une ballade, d’un sourire ou d’un jeu.

Et pourtant il y en a eu des choses.

Nous avons passé du temps dehors, Sacha s’est enfin baigné. L’eau est encore froide mais pleine de promesses. Violette a creusé la terre pour faire des soupes de cailloux. Cette enfant va passer l’été à poil je le sens, c’est à peine si j’arrive à lui enfiler un tee shirt quand le soir tombe.

Il a fait chaud et pour la première fois la maison se réchauffe. J’aime l’idée que bientôt il faudra fermer les volets en cabane pour garder la fraicheur de la nuit. Les volets en cabane… Cette expression est l’une de mes préférées. On commence à manger dehors, à retrouver les copains pour le gouter, à profiter du dernier bébé de la bande, affalées sur des plaids en cherchant l’ombre. Ça y est, ils arrivent les beaux jours.

Si vous me suivez sur instagram, vous avez peut être vu que notre samedi a été consacré à un tournois de Hand ball. J’ai eu des palpitations juste à l’évocation de ce nom. Passer une journée entière dans un stade avec plus de gamins que de jours dans l’année, pour moi c’était juste inimaginable. Et puis finalement j’ai passé un très agréable moment avec mon amie d’enfance et nos garçons. Ça sentait la frite en barquette, le gazon fraichement marqué, le dissolvant, le vernis à ongle et les gobelets en plastique. J’ai même pris un énorme coup de soleil, le premier de la saison. J’ai foutu en l’air toute espérance de bronzage uniforme en revanche. Ça va être sympa pour rattraper mon bronzage agricole!

Un week end facile, doux et vivifiant. Sans photo pour une fois, ou alors juste une. La maison. LA maison. Si on m’avait dit qu’un jour j’allais retomber amoureuse. Juste un morceau de terre. Amoureuse comme je l’ai été petite, de ma maison d’enfance.

Je vous souhaite une belle première semaine de Juin. Elle s’annonce chargée de notre côté. Il y aura du DIY tout simple comme je les aime, un peu de couture et très bientôt, un très joli cadeau pour vous!  Ce sera aussi la féria ici, la grosse fête nîmoise, un truc de dingue. On va surement rester perchés sur notre coline, pas sure d’aimer encore ça. Enfin on verra bien!

À vite

Article précédent Article suivant

Lire encore...

8 commentaires

  1. Répondre Jolis voyages juin 1, 2014 à 10:01

    Ne pas photographier, juste profiter pleinement.
    Des personnes qu’on aime et de tout qui nous entoure…
    C’est aussi un joli programme !!
    Quel plaisir de te lire !!
    Bonne fin de soirée.

  2. Répondre louison juin 1, 2014 à 11:13

    Pour mes gosses la soupe aux cailloux c’est complètement associé à la France. Merlin attend les vacances en France pour faire des soupes aux cailloux! (C’est parce qu’il boit pas de rosé… Sinon évidemment c’est ça qu’il attendrait). Bonne semaine au soleil 😉

  3. Répondre marjoetcie juin 2, 2014 à 12:20

    Il a l air de faire si bon dans ta maison…
    La mienne est encore en travaux, on dirait que je sors d’un tremblement de terre.

  4. Répondre Cilou juin 2, 2014 à 7:27

    Joli mois de juin à toi aussi !

  5. Répondre Marjoliemaman juin 2, 2014 à 11:21

    Et cet arbre si joli, quel est-il ? Des baisers.

    • Répondre ritalechat juin 2, 2014 à 11:27

      Celui du milieu? C’est un olivier. Bisous aussi!

  6. Répondre La tambouille de bouille juin 2, 2014 à 1:02

    J’ai adoré le coup du bronzage agricole ah ah ah
    c’est celui que j’ai tout le temps car je bronze trop vite ah ah ah
    (tu n’as pas eu le coup de bronzage sur des sandalettes? ah ah ah)

  7. Répondre rocketas juin 2, 2014 à 7:31

    Comment ça vous ne sortez pas le week end prochain???
    Cette blague c’est RDV dimanche soir ma poulette et vous êtes comptés!!
    De toutes façons vous habitez pas loin du centre ville ce serait péché…
    Des bises à vous et c’est vrai qu’on s’est régalées samedi sur la pelouse…J ‘ai encore le goût du poulet ROD dans la bouche!!hummm

Laisser un commentaire