juillet 22, 2014

TATOUÉE POUR LA JOURNÉE

AVEC MES MAINS
.

Mistral2 Mistral4 Mistral3 Mistral6 Mistral8Un jour j’ai pris un cours de couture avec Marie, du Blog Aime comme Marie. En trois heures, elle m’avait décomplexée du pied presseur. Mais oui après tout, je suis capable! Et puis si je me trompe, rien de grave, je recommence. Elle ne le sait pas mais je pense souvent à ces quelques heures en sa compagnie, et depuis je me dit que rien n’est impossible. Que ce soit en couture, au crochet, au tricot. Ou dans la vie tout simplement.

Alors quand j’ai reçu son tout nouveau tissu, « Tatouée pour la journée », je me suis tout de suite lancée dans une tunique Mistral. Je ne me lasse pas de découvrir les petits motifs à la fois rock et romantique, girly et furieusement dans l’air du temps. Il me reste encore deux coupons de ce tissu. Je réfléchi déjà à ce que je vais faire.

Je porte donc un débardeur Aime comme Mistral dans le colori Emeraude, devant derrière. J’aime la profondeur du décolleté qui est initialement prévu pour le dos, mais qui mis devant fait une gorge de dingue. Une fois de plus les explications sont tellement claires que même une grande débutante saurait les déchiffrer. Le débardeur tombe pile comme il faut. Enfin bon, vous l’aurez compris, je plane total avec cette cousette! Merci Marie pour ta confiance, et surtout pour tes beaux tissus!

*** Les tissus « tatouée pour l’été » sont à retrouver dans plusieurs coloris chez Motif personnel et chez Cousette***

Vous n’avez pas fini de voir des mistral passer par ici. je viens de terminer la version robe dans un tissu vintage complètement fou! je vous montre vite. Et puis un merci à Cécile pour les photos, tu m’as sauvé ma vie (et le double menton) sur ce coup!

Je vous embrasse fort. À vite.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

15 commentaires

  1. Répondre Jolisvoyages juillet 22, 2014 à 9:08

    Quel talent, une bien chouette tunique !! 🙂

  2. Répondre La quiche juillet 22, 2014 à 9:13

    Ok, je suis convaincue! Canon!

  3. Répondre Cilou juillet 22, 2014 à 9:44

    J’adoooooore !

  4. Répondre Aline juillet 22, 2014 à 9:48

    Canon! Il est superbe ce tissu. Et moi je débute en couture, j’espère un jour réussir à me faire ce genre de jolis tops!

  5. Répondre Clumsy juillet 23, 2014 à 12:59

    Ce nouveau tissus est juste CANON, je l’avais vu sur l’IG de Morganours aussi, je ne suis qu’amour depuis !! Je vais me laisser tenter quand j’aurai un peu descendu mon stock de tissus ^o^
    Par contre, j’ai reçu hier le patron Mistral, hâte, hâte de me lancer (on m’a ramené 10m de Wax du Cameroun, je la vois bien dedans).

  6. Répondre barbara (suisse) juillet 23, 2014 à 8:20

    oh trop joli le tissus et le model!! bravo!! complimenti!! (un cours de couture pour moi sera à la rentrée…) une belle journée à vous ^___^

  7. Répondre Charlie les Yeux Bleus juillet 23, 2014 à 10:15

    C’est beau ! Ce tissus me fait grave de l’oeil 🙂

  8. Répondre yeahyeahgirl juillet 23, 2014 à 10:23

    j’allais grommeler comme d’habitude ‘moi je l’ai pas eu, je comprends pas, j’en ai marre’ et toutes mes complaintes habituelles mais tu es tellement belle … que je ne peux m’y résoudre. alors je te dis félicitations même si, en effet, ça n’a pas l’air bien compliqué. et je te dis aussi que ce midi, mon chéri va chez Lush m’acheter du brillantissime, parce que là, cette chevelure, je meurs de bonheur. en plus je suis sure que tes cheveux sentent GRAVE bon.
    bisous ma beauté et à super vite (youhou yihi yaha)

  9. Répondre Eve juillet 23, 2014 à 10:31

    j’adore cette première photo où tu regarde violette !!
    Je ne comprends pas non plus pourquoi j’ai pas reçu de tissu ! ahahah 😉

    • Répondre yeahyeahgirl juillet 24, 2014 à 12:16

      moqueuse ! toi c’est normal tu couds pas, moi je fais que ça …

  10. Répondre Juebo Cocotines juillet 23, 2014 à 10:54

    Comme cette couleur te va à merveille !! Ce tissu est magnifique ! 🙂

  11. Répondre La tambouille de bouille juillet 23, 2014 à 1:12

    j’adore!! Autant le tissu que la coupe!!
    Tu sais, ça y’est je me relance dans la couture, j’avais déjà un peu remis le nez dedans pour mon bébé Louis mais là ça y’est, tu m’as redonné l’envie et le courage aussi…
    Pourtant j’ai fait du stylisme/modélisme mais je suis une angoissée de la machine à coudre (et je n’ai pas toujours confiance en moi) mais grâce à toi je vais m’y remettre 🙂
    Alors je voulais juste te dire merci <3
    a bientôt

  12. Répondre choufleurlajolie juillet 23, 2014 à 10:49

    Jolies photos. J’aime beaucoup ce tissu et ce que tu en as fait.
    Canon

  13. Répondre Lulu La Lucette juillet 24, 2014 à 7:52

    Canon!!!
    J’ai commandé le matos (la même superbe couleur émeraude) avant de voir la tienne et je ne suis pas déçue! Hâte de commencer!

  14. Répondre Tatoo pour me plaire* - Lulu La Lucette juillet 14, 2017 à 8:46

    […] plaire et je ne suis pas la seule à qui il a plu visiblement! La blogo a vu fleurir ici ou là des tas de « Mistral » dans toutes les […]

Laisser un commentaire