février 15, 2015

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE ET LA SEMAINE 7/52

AVEC MES MAINS, CROCHET
.

7524.jpg

7523.jpg7525.jpg 7522.jpg

Deux carrés de plus et une boite qui se remplit. Je vais devoir songer à l’assemblage des premières bandes. Ces carrés arrivent sans y penser, je mélange les laines comme elle viennent et j’aime assez le résultat.

❝J’y ai mis ma fête d’anniversaire avec trois de mes plus vieilles amies. Les souvenirs de l’enfance qui remontent et les éclats de rire qui n’ont rien perdu de leur jeunesse. J’y ai mis ces fils de laines qui pour toujours couvriront les enfants. J’y ai mis ce mois de février que j’adore et la trouille du vent qui a soufflé fort. Et comme chaque semaine j’y ai mis tout mon coeur.❞

semaine7Cette semaine je suis allée déjeuner dans un chouette resto, découvert grâce à ma cops Muriel. J’y ai amené maman et ma fille et nous sommes tombées amoureuses de ce coeur en osier tressé. Il racine déjà et quelques bourgeons pointent le bout de leur feuilles. J’adore ça, regarder pousser les plantes, il n’y a rien qui m’amuse plus que de guetter cette pointe de vert printanier. Impossible de retrouver le nom de la créatrice de ces rameaux d’osier vivant, mais pour les Nîmois, voici l’adresse où en trouver (et accessoirement bien manger, du bon, du maison, du bio et surtout pour très peu cher): Le lokal 5 rue de l’Agau à Nîmes.

J’ai complètement craqué pour ma Violette-chat. Ce petit masque est si joli qu’elle l’a accroché tout près de son lit. je suis d’ailleurs entrain d’écumer le site de Chocolat Show pour dénicher des petits trésors pour l’anniversaire de la petite qui arrive à grand pas!

Et puis le bonheur d’un lit immense et d’une nuit d’hôtel… Et cette phrase de Violette qui m’a fait éclater de rire: « On a plus besoin de la maison maman, on a l’hôtel maintenant. C’est vraiment mieux. » Je suis tellement d’accord!

Je vous montrerai aussi cette semaine un meuble que j’avais vu chez Aude et qui me plaisait beaucoup, quelques brins de laine plus tard, et il a atterri dans la chambre de Violette!

Allez zou on entame la seconde partie des vacances! Et ce soir je retrouve mon grand garçon parisien! Youpi!

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

2 commentaires

  1. Répondre Muriel février 16, 2015 à 10:50

    Merci pour la ptite dédicace. 🙂 Quand est-ce qu’on y retourne ensemble ?…
    Bravo pour ce projet Pénélope, elle va être magnifique, cette couverture, et j’imagine l’émotion que ce sera à la fin de l’année…
    Des bisous !

  2. Répondre MademoizelleCoco février 16, 2015 à 12:29

    Quelles jolies photos ! C’est vrai qu’il est chouette ce coeur en osier et Violette est si mignonne avec son masque chat. Et décidément, qu’est que c’est beau cette histoire de carrés de laine à histoires !

Laisser un commentaire