LA MONTAGNE ET LA PROMESSE

LA MONTAGNE ET LA PROMESSE

gréolières08 gréolières02 gréolières03 gréolières04 gréolières15 gréolières11 gréolières17 gréolières06 gréolières12 gréolières13 gréolières16 gréolières18 gréolières20La neige c’est pas trop mon truc vous savez ? Non moi j’aime la plage et le sable chaud. J’aime m’asseoir au bord de l’eau et regarder les enfants batifoler. Tout ça par quarante degrés cela va de soi.

Mais j’avais fait une promesse, je savais qu’en me forçant un peu je pourrai la tenir. J’avais promis à mon grand déçu, mon blasé de la classe de neige, de l’emmener au moins une journée pour faire de la luge.

Nous avons chargé la voiture de tout notre matos de ski, et nous sommes partis à Cannes chez mes grands parents. Trois jours de petites vacances dont une journée entière à Gréolières. Là où il y a de la neige à une heure quinze de la mer.

Les photos parlent d’elles mêmes je crois. Violette n’avait jamais vu la neige en vrai et Sacha était comme un dingue. On a mangé dans un resto des plus kitch mais ce jour là les lasagnes et les frites avaient le meilleur gout du monde.

Je ne compte pas les fois où nous avons monté et descendu cette petite pente en luge. Mais je retiens le rire cristallin de Violette, la joie de Sacha et les sourires radieux.

J’ai même un fait un bonhomme de neige dis donc.

Et vous savez quoi ? J’ai adoré cette journée. Il n’y rien de meilleur que de voir ses petits si heureux.

Violette tellement à l’aise pour ses premiers pas dans la neige, Sacha qui tout a coup a oublié ses montagnes russes de pré ados et qui a profité comme jamais. Les lunettes improbables, la surprise d’une boule de neige qui se faufile sous le tee shirt. Les descentes, les gamelles, les arbres immenses et enneigés. Le chocolat chaud au gouter et les moufles un peu grandes. Un coucher de soleil incroyable. Et puis maman pour eux seul, toute là, rien que pour eux.

J’ai adoré.

Merci Khâ et Dadou de nous avoir offert cette parenthèse enneigée. On reviendra, on se l’ai promis dans la voiture au retour.

Je vous souhaite une belle semaine, de reprise ou de vacances. Et je vous embrasse.

PS : indulgence suprême pour la petite vidéo. Miraculeusement je suis arrivée à la monter. J’adore cette petite séquence pleine de rire et d’insouciance.

À vite !

Partager

27 commentaires

  1. julie Cocotines

    C’est trop génial que vous ayez pu y aller !!! J’avais justement pensé à Sacha et ses mésaventures il y a deux semaines quand on est allés faire de la luge avec Lina !!! Trop contente pour vous, la video est géniale…et puis cette pente elle est géante, je veux faire la même ;P Je sais pas toi mais je suis redevenue une vraie enfant le temps de chaque descente !!!!

  2. AnA

    la maman parfaite, qui tient ses promesses, et de jolies promesses !

    (et quel art du titre ! le temps de cliquer et d’arriver sur le post lui-même, me voilà déjà embarquée dans de merveilleuses rêveries…)

      1. Karine Bruni

        Pour moi, ce sera rentrée ratée, avec coccyx fêlé suite à une vraie chute de dessin animé sur une plaque de glace!!! :D Plus une bronchite qui s’installe et, pour parfaire la loose, voiture qui ne démarre pas au moment d’amener les enfants à l’école!!!… :(

  3. célineL

    Et nous cette année, 1ère journée aussi à la neige dans l’Ariège. Au programme balade en chien de traineau et luge, les enfants (et parents) ont adoré!

  4. yeahyeahgirl

    marche pas ta vidéo bébé ! tu sais quoi, moi non plus j’aime pas la neige, ça me déprime mais le peu de fois où j’y suis allée (adulte) j’ai rigolé rigolé et re-rigolé à me rouler n’importe comment, à faire l’andouille, à courir, habillée comme un astronaute. je hais le ski mais par contre, la luge, c’est ma passion !

  5. Mamievlin

    Roh, j’adore la video ! J’aime pas la neige non plus, je suis une fille des îles ! Mais on y va quelques jours début mars et pareil 1ère fois pour les enfants et pareil on va descendre et re-descendre en luge !! Du coup j’ai hâte en te lisant, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>