LA VIEILLE PHOTO POUR BLOGOKIDS: À POIL ET EN LEGGINGS!

LA VIEILLE PHOTO POUR BLOGOKIDS: À POIL ET EN LEGGINGS!

blogokidsleggings2Pour ce nouveau thème Blogokids, j’aurais pu vous montrer la collection de Violette, ceux que j’ai cousus, ceux que j’achète, mais aujourd’hui en feuilletant les vieux albums, je suis tombée sur cette vieille photo. Je crois avoir porté des leggings depuis toujours, j’ai cherché  une photo de cette époque savoureuse où vers douze/ quatorze ans j’en portais avec des Fila et des pulls chaussettes ou des grands sweats Oxbo. Le hasard a voulu que mon honneur soit sauf apparemment, impossible de remettre la main dessus. Votre rétine est épargnée, la mienne aussi. Amen.

Cette vieille photo date de 1983 je pense, j’ai cinq ans. Et voilà comment j’ai passé mon enfance. À poil ou à la limite avec un leggings, à trainer dans la cour de ma maison de famille au milieu des chatons.

J’étais une enfant unique qui rêvassait dans le jardin, je vouais une passion d’éthologue aux chats, aux fleurs et aux petits dessins que je faisais pour maman, des dizaines de petits dessins chaque jour. J’avais déjà perdu une ou deux dents et j’avais encore mes cheveux de vietnamienne. La branche capillaire méridionale a repris le dessus depuis.

J’aime cette photo et je me souviens de ce petit chaton tout noir que mon père avait nommé dentifrice, en hommage à la façon que j’avais de le serrer un peu trop fort contre moi. J’aime me souvenir de la sauvageonne en tongues que j’étais et que je retrouve ces temps ci.

Je reconnais l’endroit où je suis assise, le pilier en béton crépi qui a aujourd’hui disparu, le terrain sec derrière qui maintenant abrite un immense magnolia. Nous avons toujours ce petit mas et sa jolie terre de carrière. Et même si je n’y habite plus, j’y retourne pour voir mes parents. C’est notre maison de famille. C’est chez moi.

Je m’égare un peu du thème on dirait, mais cette petite fille en leggings un peu solitaire me fait chavirer le coeur et les souvenirs.

*** Cette semaine notre invitée est Paule du blog By Paulette. Courrez voir ses photos, c’est un délice! Et retrouvez tout le monde ici et !***

Je vous embrasse fort.

À Demain!

 

 

Partager

5 commentaires

  1. Anne

    Génial, l’idée de la vielle photo pour ce thème! Bravo à toi!
    Les leggings étaient autrefois (dans notre vieux temps ;-) ) appelé caleçon!!! moi glamour!
    terrible ce petit dentifrice, et ton papa avait eu une très bonne idée pour son nom!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>