LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE 13/52

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE 13/52

frozen3 frozen2 frozen4Cette semaine en tête à tête avec la petite a été très gaie. Passer du temps juste avec elle est si rare que nous en avons profité pleinement. Le matin pour l’accompagner à l’école nous avons pris l’habitude de mettre la musique à fond et de chanter à tue tête. Et évidemment « La reine des neiges »  était en tête de playlist !

J’ai eu envie d’un clin d’oeil à cette semaine très girly en crochetant les deux carrés hebdomadaires de notre grande couverture aux couleurs d’Anna et d’Elsa. Je vous laisse imaginer la joie de la petite qui maille après maille découvrait les nuances de ses robes de déguisement.

« J’ai utilisé les toutes fins de pelotes de ce lurex doré que j’ai depuis des lustres, les restes d’un châle de Noël de la maîtresse de Sacha, le fushia d’un personnage crocheté pour un boulot, ce bleu aérien du tout premier châle de Vio et même cette plumette dont j’avais chiné un pull couleur brocoli!.

J’y ai mis  mon pouvoir qui venait du ciel et qui envahissait l’espace, mon âme qui s’est exprimé en sculptant et dessinant dans la glace. Mes pensées étaient des fleurs de cristal gelées. Je ne reviendrais pas. Le passé est passé… (C’est à cet instant précis que tu te rends compte que sorties de leur contexte, ces paroles sont totalement délirantes et certainement écrites sous acide. Puissant.)

J’y ai mis les câlins colés-serrés, sa maman juste pour elle. Un pique nique improvisé et les histoires du soir un peu plus longues. J’y ai mis ce temps un peu en plus que nous a donné l’absence des garçons. Ce temps si précieux où pour quelques jours elle a gouté à l’enfance unique.

Et comme chaque semaine, j’y ai mis tout mon amour. »

Ce soir, une jolie découverte avec «  Une tenue pour demain », à tout à l’heure!

PS: la chanson dans la tête c’est cadeau!

Partager

3 commentaires

  1. Virginie

    C’est génial d’y avoir mis la reine des neiges. Même si en effet parfois on est en overdose de leurs « passions » du moment, on sera tellement heureuse de s’en rappeler plus tard, et eux aussi ! Comme quand on nous parle aujourd’hui de nos dessins animés, chansons ou autres jeux préférés d’enfance.

  2. Cristina

    Bon, tes carrés son beaux comme toujours hein, mais alors ton histoire d’acide m’a fait tordre de rire!!!! J’avais raté ça parce que je me suis ennuyée tellement pendant le film que je dormais je crois

  3. ludivine

    comme j’aime tes carrés, ils sont si beaux!!!!!
    Mais dis moi comment fais tu pour qu’ils soient si claires, les miens font un peu bouffis peut etre que je crochete avec un crochet trop gros (4mm)???
    quelle est ton astuce???
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>