AUTOUR DE NOUS: LA FERME ENCHANTÉE

AUTOUR DE NOUS: LA FERME ENCHANTÉE

green park3 green park6 green park5 green park4 green park2 green park8 green park7 green park9

Lorsque mon amie Émilie a voulu me faire découvrir « La ferme enchantée » il y a quelques années, j’ai été dubitative. Un parc immense avec des enfants « pas à moi » partout ? Are you sure my dear ? Je crois que l’ancienne harpenteuse des squares que j’étais n’avait pas très envie de revivre les cris, les disputes et surtout la foule !

Je me trompais.

À vingt minutes de voiture de chez nous il existe un paradis pour les enfants, et un peu aussi pour les parents !

La ferme enchantée est un endroit immense et surtout clos où les petits vont et viennent en presque autonomie. Animaux à nourrir, trampolines, château en bois, aire de jeu d’eau et toboggan, bac à sable, coloriage, déguisements, dune gonflable, verger, potager, fleurs, hamacs, transat, table pour pique niquer ou salon de jardin pour boire un coup, chariot et carriole. Tout est superbement pensé, entretenu et rénové chaque année pour recevoir les familles.

Nous aimons y aller la journée entière pour pique niquer ou bien comme lundi dernier, juste l’après midi pour passer un agréable moment.

Les grands partent en vadrouille et reviennent de temps en temps pour boire, les plus petits ne sont jamais très loin de nous mais prennent de plus en plus leur envol. Et nous on alterne entre crise de rire sur la dune gonflable et farniente.

L’espace est immense et les gens autour ne sont pas gênants. Bien évidemment en pleine saison, l’affluence est plus grande, mais avec quelques astuces vous pourrez éviter la foule.

Si vous désirez passer la journée : arrivez à l’ouverture pour pouvoir choisir un bel emplacement (avec un hamac !), le gros de la foule n’arrivant que juste après le déjeuner, cela vous laisse du temps pour profiter pleinement de tout. En général, nous repartons vers 15 :30, là où cela commence à être la folie.

Si vous passez seulement l’après midi et que vous pouvez flâner un peu, attendez que l’heure du gouter soit passée, le gros du monde s’en va à cette heure et de nouveau à vous la liberté !

▷Si vous n’êtes pas adepte des pique nique, il y a de quoi déjeuner et gouter sur place, c’est un poil cher, basique mais plutôt bon.

Les enfants sautent de joie lorsque nous leur annonçons que nos y allons, et j’avoue être moi aussi assez fan de cet endroit ! Les photos parlent d’elle mêmes non ?

***Toutes les infos pratiques et les tarifs ici. ***

Je vous embrasse !

A vite.

 

Partager

13 commentaires

  1. Chris30

    Ah oui, je confirme! Même quand il fait froid c’est sympa! Tiens tu me donnes envie d’y retourner, c’est une idée, merci Camille!

  2. mmembis

    Merci pour cette adresse,
    Nous allons bientôt (enfin, bientôt…) commencer les travaux dans la maison près d’Avignon, donc nous recherchons des activités à faire avec les enfants dans le coin.

  3. Karine Bruni

    Et moi je recommande, encore et toujours, pour les adeptes d’activités dans la nature, Le Vallon de Villaret près du Lac de Villefort, bien sûr! ;) Entre nature, art et onirisme, l’enfance y renaît joliment….

  4. Joanna

    La ferme enchanté, green park! les enfants se régalent la bas!!!

    Oui le villaret de vallon c pas a coté de lac de villefort c pas loin de bagnols les bains, je compte d y aller aussi cet été! cela doit faire 15 ans que je suis y pas allée, j y vais avec mes fils…

    il y a des jolis coins dans le Gard puisque je suis d’alès moi. Le train à vapeur et les bambouseraies c’est beau même le village anduze que je me régale à visiter à chaque fois que j’y vais …. si tu as des trucs à savoir, maille moi! hi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>