CUEILLE.

CUEILLE.

bouquet01 bouquet04 bouquet03 bouquet06 bouquet09 bouquet08 bouquet10Un pissenlit, une tulipe, deux ou trois herbes folles, un moulin à vent, une poêle et un iris.

Parfois quand je la regarde j’ai l’enfance qui remonte. L’enfance des fleurs, des longues balades dans le jardin. L’insouciance des histoires sans fin murmurées aux arbres et au souffle d’une fin d’après midi.

J’en ai presque le souffle coupé de la voir ainsi.

Comme elle chaque jour je faisais des bouquets, comme elle j’y mélangeais un objet insolite ramassé au hasard d’un bosquet ou trouvé sous une tas de graviers.

Que c’est doux de la voir grandir parmi ce massif d’iris dont on guette chaque jour la floraison. Que c’est doux de la voir grandir à l’endroit précis dont j’avais rêvé pour elle.

Cueille ma douce, amasse les fleurs, je t’en ferai des couronnes ou un bouquet flottant.

Découvre et imagine une vie parfumée, gaie et rieuse.

Invente ta vie petit cœur, mêle tes rêves de couleurs et de moulins à vent. Tes bouquets te ressemblent, exubérants et mystérieux, excentriques et follement doux.

Cueille ma toute belle. Blottie derrière l’olivier, je te regarde pousser.

Maman Camille

Partager

11 commentaires

  1. solenne

    C’est beau…
    Je suis suis sûre que si tu laisses Violette et Jules tout un après-midi dans un jardin il en ressortirait un truc de malade!!! C’est les mêmes!

  2. Mamievlin

    Roh, mais quelle bouille, elle est à croquer ! La voir ainsi me rappelle aussi mon enfance, quand je faisais de même dans le jardin de ma mémé. Ma douce à moi n’a pas de jardin, difficile d’en avoir un à Paris. Mais un jour, elle jouera dans le sable toute l’année. C’est doux de te lire, ralala, comme c’est doux !

  3. Aurore

    Une belle des champs cette beauté on dirait des photos de film… J’aime ce que tu écris c’est beau et on sent presque l’ odeur des fleurs

    Bisous ensoleillés de la Drôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>