SON BEAU PÈRE

SON BEAU PÈRE

bopère5 bopère1 bopère6 bopère4

Un beau père ça remplace pas un père. En tout cas pas chez nous. Surtout quand le papa est aussi fantastico que celui du Cha.

Mais c’est un homme alors ça sait mieux que moi ce que pense un grand gars. Et puis ça joue au lego et ça se passionne pour Star Wars. Ça connaît le nom des prises au judo et ça touche sa bille en BD.

Ça fait les meilleures spaghettis bolognaises de la galaxie. Et le poulet au barbecue aussi.

Parfois ça s’embrouille et ça tourne au combat de coq, mais ça se réconcilie autour d’un foot ou d’une bagarre d’ours.

Ça pique un peu et ça charrie. Ça rit, ça fait grandir et ça fait réfléchir.

Un beau père c’est solide et ça dit de se brosser les dents.

Un beau père ça remplace pas un père mais ça s’aime quand même. Ça s’aime fort, ça s’aime caché parfois. Ça s’aime tout court.

Et quand je regarde mon grand entouré des deux hommes de sa vie, je me dis qu’il a de la chance de les avoir, si différents, et si complémentaires. Un équilibre d’homme pour le faire avancer, lui ! Son beau père, son bop, son Rod. L’autre arbre sous lequel il peut s’abriter en cas de tempête. Ça lui en fait une belle forêt au Cha…

***Sacha a été gâté par Way by Ikks, il porte ce teesh ultra doux et ce bermuda. Une gamme pour les grands, que l’on aime particulièrement ici. Info bonus: Il y a une chouette opération en ce moment, une valise offerte pour 130 euros d’achat.***

À très vite!

 

 

Partager

8 commentaires

  1. Augustine

    Je crois que c’est mon premier commentaire chez toi, dis et pourtant je te lis depuis mille ans, au bas mot ! Merci pour tes mots tendres, tes fous-rires, tes belles photos oh combien vivantes, merci pour la vie, merci pour le blues aussi parfois parce que bon sang, elle chahute la vie et elle griffe aussi entre deux rayons de soleil et j’aime tant ce blog qui dit ce qu’il est, un espace de parole grand comme le coeur, franc et joli… Hasta la vista, Camille-comme-mon fils et to be continued j’espère ! :-)

  2. STEPHANIE ASARA

    je te suis sans t’écrire, mais ta description de « beau-père », mon fils de 6ans l’appelle son « papa joli », est juste émouvante, belle et tellement vrai …. et j’aime voir parfois leur complicité …. merci pour tes jolis mots qui sont toujours aussi touchant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>