EN PANNE

EN PANNE

Ordi en vrac. Ordi récalcitrant. Vous dire que je suis au trente sixième dessous serait un euphémisme. En vrai j’ai envie de le balancer à travers la maison ou de le secouer comme un prunier dans l’espoir que ma batterie daigne me donner juste 3 petits pour cent. Mais non le con s’obstine à clignoter comme bon lui semble. Cette batterie aura ma peau. Avant de lui faire sa fête je vais attendre bien sagement mon rendez vous au génius bar. Il est fou et tellement génial justement ce siècle ou tu prends rendez vous dans un bar à solutions comme tu téléphonerais à ton esthéticienne.

 » Si vous avez besoin d’un peu plus de temps pour trouver le numéro de série, dîtes : un moment.  »

 » UN MOMENT BORDEL, j’y vois rien, c’est écrit en tout petit là !  »

 » Aucun problème, lorsque vous l’aurez trouvé dîtes simplement: c’est bon ! »

 » Rrrrrrra c’est pas bon du tout là, il est où ce numéro de sériiiiiiiiiie »

(Dans ces moment là je manque cruellement de dignité)(Qu’on se le dise)

Une fois le graal trouvé j’ai eu droit à un gentil monsieur en chair et en voix. Il avait l’air d’avoir douze ans et demi environ, je l’ai entendu rire sous cape lorsque je me suis présentée.

« Bonjour-je-suis-Camille-mais-surtout-je-vous-appelle-pour-mon-mac-book-pro-qui-fait-n’importe-quoi-avec-sa-batterie-je-comprends-rien-il-s’allume-il-s’allume-pas-il-fait-ce-qu’il-veut-en-fait-Aidez-moi-je-vais-décéder-sinon. » (Tout ça sans respirer et très très vite.)

Du haut de ses douze ans, le mec a été très gentil. J’ai quand même sentie qu’il me prenait pour une tarte aux pommes, mais bon c’est pas grave, je joue très souvent les tartes aux pommes pour obtenir ce dont j’ai besoin et très rapidement si possible. le coup de la niaise suppliante a encore une fois très bien fonctionné. J’ai eu un rendez vous plutôt rapide (compte tenu de ce pont de m…)

En attendant de retrouver mon troisième bébé, je me grouille d’écrire ces quelques lignes en espérant que le traitre ne va pas s’éteindre sans crier gare.

J’ai l’impression d’être dans un mauvais Stephen King. Marche ou crève vous avez lu ?

Je suis à la bourre pour les carrés de la semaine, je continue de les crocheter sans les déposer ici. Vous aurez bientôt les tutos pour quatre nouvelles lettres et vous serez aussi très très gâtés.

Mais pour le moment je profite de cette rehab forcée pour faire mille choses et puis même parfois pour ne rien faire du tout. je range l’atelier, je remet un bazar monstrueux, je remets de l’ordre et ainsi de suite… Le clavier me démange alors j’écris sur des bouts de papiers que je perds aussitôt… Bref vous l’aurez compris je suis toute tournebouliglinguée*.

Je vous embrasse fort et vous dit à vite. Peut être même à demain si ce couillon le veut bien !

 

Camille

*Si tu me sors le livre et l’auteur dont sont tirés ce  mot, je te raconte ma blague préférée.

Encore des bises!

Partager

7 commentaires

  1. sandralacouverture

    Bonsoir,

    Juste pour le plaisir de lire LA blague, le livre c’est Mô-namour de Claude Ponti!!
    Et tout de même, je croise les doigts pour le p’tit troisième ;-)

  2. claire

    Bien vu Sandra la couverture (te gratte?? ;)

    Je n’aurais pas trouvé le livre en question mais j’aurais également dit que ça venait de Claude Ponti!! :)

    Bon courage en attendant de retrouver le pti dernier ;)

  3. Ananala

    Ca sent le Ponti mais pas assez spécialiste pour citer un titre… D’ailleurs, en bonne enseignante, j’utilise souvent les albums de Ponti, j’aime son trait mais je n’ai jamais vraiment accroché à l’univers… trop tournebouliglingué pour moi probablement…
    En attendant, bonne chance pr ton ordi et profite!!!

  4. Virginie

    Haha le coup de la tarte aux pommes, j’adore aussi.
    Sinon, rien à voir, mais … Ca y est, mes enfants ont réussi à me raconter leur moment préféré de la journée ! Merci pour cette belle idée, purée qu’est ce que j’ai aimé les écouter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>