MONOLOGUE SAUTILLANT

MONOLOGUE SAUTILLANT

toots a mc ginty1 toots a mc ginty5 toots a mc ginty2 toots a mc ginty3 toots a mc ginty4

« Ça s’appelle comment ce truc ? Un compas ? Je vais essayer ça a pas l’air bien difficile. Rosace, roooosaaaceux, C’est pas très joli comme mot dis donc mais ça fait des jolis dessins, c’est bizarre pour un mot pas joli de faire des jolis dessins non ?

J’ai envie que tu m’apprennes à coudrer. Bientôt je vais bien croudrer tu vois et je coudrai des tee shirts pour Api et pour papa. Comme ça il aura des tee shirt de la Reine des neiges papa, tu verras ce sera joli, hein ? Oui.

La maitresse elle a dit « Violette arrête de montrer ta culotte », mais tu comprends c’est une culotte neuve alors il faut bien que je la montre à mes copines. Tu sais parfois on se cache derrière le toboggan et on se montre les culottes. C’est pour ça que je veux toujours mettre la Hello Kitty, tu vois, c’est pas grave si elle est trop petite, moi je l’aime, elle me fait les fesses brillantes tu vois hein ? Oui brillantes je te dis.

Ohhh mais regardez moi ce melon merveilleux, il est bon, il est succulent, une vraie merveille ce melon. Ça se mange avec du tchekup tu crois le melon Sacha ?

Non mais ça va la kermesse, j’ai compris pour le ruban, on fait comme ça et comme ça et puis voilà. Ça suffit le ruban, moi j’aime sautiller. Je sautille très bien d’ailleurs tu sais maman ? Tu sais sautiller toi ? Ça sautille les maman tu crois ? J’ai pas le droit de te le dire mais à la kermesse je serai le papillon. Mais chut, tu promets que je te l’ai pas dit d’accord ? Dis d’accord je promets. Dis le sans rigoler sinon tu promets pas pour de vrai.

Ah non Sacha tu regardes pas Harry Potter, ya le petit garçon qui crache des limaces, c’est dégoutant les limaces. Et puis moi j’aime les films mais pas avec des limaces. Et pas avec du sirop qui bouge non plus.

Dis maman quand je coudrai, tu m’achèteras une vraie machine ? Et j’aurai mon atelier ? avec des fils? Et des épingles de la nourrice ? Mais non ne t’inquiètes pas, je sais me servir des aiguilles, je vais pas me piquer.

Toi tu prends le feutre rouge et moi le jaune. Et tu dépasses pas d’accord. Voilaaa c’est bien maman, dis donc qu’est ce que tu colories bien ! J’aime bien quand tu restes avec moi, là, viens, colle toi un peu plus. Tu restes avec moi d’accord ? T’as pas besoin d’aller au travail, c’est un travail déjà de colorier tu sais ? »

les Monologues d’enfants sont la belle idée de la reine des Volets rouges.

***Violette porte une petite beauté de short et des espadrilles (voilà encore un mot qu’elle adore) que nous avons reçus de la jolie boutique Tootsa Mc Ginty. Je vous laisse découvrir cette jolie marque,superbe qualité et vêtements comme nous les aimons ici,  pratiques et choubidous. J’ai d’ailleurs reçu aussi cette veste demie saison, parfaite pour les jours de septembre et si gaie! Vous l’avez sans doute vue chez les arc en ciel addicts Maëva et Marion!

toots a mc ginty8Je vous embrasse, à vite !

 

Partager

9 commentaires

  1. Anne Aime

    Ma fille de 5 ans parle comme un livre depuis ses 2 ans et c’est aussi la reine des mots savants inventés : les gâteaux « goulineux », « ouastarzeg et zigopet » c’est le titre d’une chanson (des mois pour trouver laquelle! ), et l’autre jour, je ne sais plus quoi était « technopulé »… je devrais les noter d’ailleurs ! !

  2. sunnyrève

    Que j’aime lire ces monologues d’enfants et que j’aime cette veste!! mais pitié pitié faîtes qu’elle ne devienne pas la blogo-it-pièce à la mode ou je vais devoir la revendre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>