TOUTE MA FORCE ET TOUTE LA SIENNE

TOUTE MA FORCE ET TOUTE LA SIENNE

happybulle4 happybulle5 happybulle3 happybulle2

C’est marrant parfois comme on peut s’attacher en une seconde à un objet.

Je ne vous le cache pas, Ritalechat m’apporte des cadeaux, je suis toujours ravie de recevoir des paquets et de pouvoir gâter les enfants. Et puis parfois, il y a des partenariats qui vous vont chavirer le cœur.

Lorsque j’ai ouvert la boite bleue de Happy Bulle, j’ai fondu en larmes. Des larmes de nostalgie, de fierté et de tendresse…

Mon garçon n’écrit pas beaucoup, il est comme ça que voulez vous, il a des milliards d’autres qualités mais le dessin et le graphisme ce n’est pas sa tasse d’Ice tea !

Il fait de beaux dessins, dans son style à lui, mais ça ne ressemble pas à ce que font les enfants de son âge. Lorsqu’il était en grande section, l’école avait fait faire des calendriers avec les bonhommes dessinés par tous les enfants. Chaque petite personne s’était représentée. Mon Cha s’était dessiné comme toujours, tout rond avec de grandes bouclettes qui lui montait haut sur la tête.

J’adore ce dessin, c’est tellement lui, jovial et solaire, avec ses cheveux approximativement coiffés. Il a continué à se dessiner ainsi longtemps avec des boucles jusqu’aux étoiles.

Je sais maintenant qu’il a dû fournir beaucoup d’efforts pour réussir ce bonhomme à son image, il a dû y passer du temps et bien s’appliquer. Et rien que de l’écrire, ça me colle un peu de sel sur les joues.

Alors vous voyez ce médaillon à mon poignet c’est un cadeau qui m’a émue, plus que je ne l’aurais imaginé. J’y ai mis toute ma fierté d’être sa mère, toute ma force et toute la sienne. J’y ai mis tous les combats que nous devrons mener et que nous gagnerons vaille qua vaille.

J’ai voulu pour ce médaillon, ce dessin comme un symbole, pour faire d’une faiblesse une force immense. Pour faire d’un simple dessin d’enfant, quelque chose que l’on montre et dont on doit être fier.

Et lorsqu’il me prend la main, je le surprends parfois à vérifier que son tout petit lui est bien là sur mon poignet.

Il est là, ce joli dessin de toi mon coeur, et il ne risque pas de me quitter.

Je vous embrasse ! À vite.

Partager

14 commentaires

  1. Mamievlin

    Comme c’est joliment dit ! Dès que ma grande me fait un dessin de ce genre, je commanderai mon bracelet, j’aime beaucoup cette idée. Ralala, cette piscine me fait bien envie quand même (rien à voir, mais fallait le dire..)

  2. Maboushka

    Je voulais un pendentif avec le premier bonhomme de chacun de mes pachas, pour les mêmes raisons que toi, pour avoir mes artiste avec moi en permanence, pour qu’ils sachent que je suis fière d’eux.
    J’avais lancé l’idée à leur papa….
    Visiblement le message est mal passé.
    Je serais plus expressive la prochaine fois, enfin NON la prochaine fois je me les commande tout seule! ;)
    Merci pour ces jolies mots.
    Bonne journée!

  3. Estellecalim

    Alors ça, je note pour plus tard sans hésiter ! Ma fille ne fait pas encore de dessin pouvant figurer sur un bijou mais dès qu’elle fait un bonhomme, je passe commande :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.