UN 30 JUIN

UN 30 JUIN

kermesse violette1 kermesseviolette2 kermesseviolette3 kermesse violette5 kermesse violette6 kermesse sacha4 kermesse sacha1 kermesse sacha2 kermesse sacha3

Lorsque j’étais enfant, le 30 juin était une de mes dates préférées. Les 30 juin signaient la fin de l’école, les récréations à rallonge, les batailles d’eau et les parties de Quems. Les aux revoir, les casiers vides et les miettes au fond du cartable.

Aujourd’hui est le dernier jour d’école des enfants, ce matin ils sont partis tous guillerets. Violette a étrenné son cartable pour l’année prochaine, Sacha a hésité longuement sur le jeu de société qu’il allait apporter.

C’était bon de se dire qu’ils allaient passer une journée joyeuse.

Le weed end dernier nous sommes allés les voir en famille faire leurs spectacles. Le tout premier pour elle, le tout dernier pour lui. Et pour moi la même émotion de voir mes enfants sur scène, si souriants et si heureux. J’avais le ventre qui palpitait, de cette fierté que l’on ressent lorsque l’on a porté à bout de bras une année scolaire, de cette fierté de les découvrir si grandis, et si fier de nous montrer leurs costumes.

J’étais émue et je les ai trouvé beaux.

C’est un peu idiot ce sentiment que l’on a toutes n’est ce pas ? On ne voit que notre enfant, c’est évidemment celui qui danse le mieux, le plus appliqué, le plus rayonnant.

C’est un peu bête alors pardonnez le peu d’humilité, mais ces soirs là je me suis dit que d’avoir des enfants si heureux, c’était un sacré trésor.

Ce soir les chéris nous irons vous chercher. Il n’y aura plus de réveil, plus de devoirs, il n’y aura que nous et les vacances qui nous attendent. Il n’y aura plus que de la pastèque et des milk shake géants pour les gouters.

Il y aura les siestes salvatrices et les plongeons dans la piscine. Il n’y aura que nous et le beau voyage que je prépare pour vous.

Aujourd’hui c’est le 30 juin, et pour deux mois vous ne serez qu’à moi.

Bonne vacances les enfants !

 

Je vous embrasse bien fort, pardon pardon pour les photos un peu floues, même imparfaites, elles parlent d’elles mêmes non ?

Camille

Partager

24 commentaires

  1. Juliette by Babyfactory.fr

    Tu les trouve beaux ? Mais parce qu’ils SONT beaux ! Tes enfants respirent la joie de vivre c’est un bonheur à regarder, même flou, même mal cadré, même… Bref, tu vois l’idée quoi !
    Merci pour ces sourires du mardi matin !
    Bonnes vacances à vous tous !

    1. flotografille

      Par ici aussi on fête les « GRANDES VACANCES »..A nous les collections de coquillages, les tours de manège, le feu d’artifice (les mains sur les oreilles),les trésors de vacances, les jolies photos et les chouettes souvenirs..

      Une très belle fin d’année scolaire à vos petits bonheurs..

      Un été magique ♫♪☼♫♪

  2. MamieVlin

    Elles sont superbes ces photos ! Leur sourires, c’est si beau ! Mon 1er spectacle d’école de fin d’année en tant que maman, je l’ai vécu il y a 2 semaines. Elle était si jolie en petit chaperon rouge. Elle n’a fait que pleurer au début car elle était très impressionnée du haut de ses 3 ans et demi, mais elle a quand même réussi à surmonter son « tract » et à finir son spectacle jusqu’au salut final où elle arborait un joli sourire !! Il fallait me voir en coach sourire à tenter de lui remonter le moral depuis mon banc de spectateurs, à coup de pouce en l’air, de « smile » etc. Ma ptite puce ! On a eu la vidéo du spectacle par un des papas présents. Cela restera un vrai beau souvenir pour nous. Bonnes vacances à vous la famille Ritalechat !! (je vous envie la piscine juste là maintenant quand même !!)


    1. Post author
      ritalechat

      oh c’est chouette qu’elle ait pu se consoler toute seule!!! Violette a beaucoup pleuré avant le spectacle, mais sa maîtresse magique a du lui remonter le moral comme il faut!

  3. Bertille

    La nature est bien faite : on trouve toujours que nos enfants sont les plus beaux :) (pourtant quand on revoit des photos où ils étaient tout fripés, ce n’est plus toujours si évident ahaha)

    Ah, le dernier jour d’école, celui où on ramenait des jeux, de la musique… J’ai l’impression que c’était hier. Mais non non… ^_^

    Je vous souhaite d’excellentes vacances !

  4. Bouinite

    Première fête de l’école pour moi cette année. Des dizaines de photos et de films… Les larmes aux yeux en voyant ma fille virevolter, heureuse et insouciante… Le coeur gonflé d’amour lorsqu’elle m’a vu et m’a sourit…
    Merci (encore) de nous faire partager ces moments Camille. Je pleure à chaque fois (une madeleine je vous dis) mais cela remet les pendules à l’heure. Oui, on en a marre d’entendre la reine des neiges, marre des caprices de fin de journée lorsque la fatigue se fait sentir… Mais dans 15 jours je dors sous la tente seule avec mes 2 enfants et j’ai hâte !! (cabane, quand tu nous tiens…)


    1. Post author
      ritalechat

      je sais que dans deux mois, tout le monde aura hâte de retourner à l’école, de revoir les copians, mais pour l’instant, oui, j’ai hâte de les avoir à moi sans la routine du quotidien!

  5. yeahyeahgirl

    le weed end !!! le lapsus de la hippie qui sommeille en toi, j’adore !
    et oui tes enfants sont beaux de bonheur, parfaitement !
    ça finit ce soir chez vous la escuela ???


    1. Post author
      ritalechat

      hahaha! mince le lapsus!! Et oui, ce soir c’est la fin de la classe, jeudi et vendredi c’est garderie à l’école, les enfants seront biens mieux à la maison :-) (moi en revanche je termine vendredi (pour le travail numéro 1)

  6. lilypucette

    Que de jolies photos, enfin c’est normal, vu les modèles… Je comprends ton émotion. En ce qui me concerne je n’ai vu que la moitié de tous les spectacles prévus, ma petite s’étant cassé le pied il y a 2 semaines… donc pas de kermesse d’école, pas de spectacle de danse ni de GRS… quelle poisse !!!
    Bonnes vacances et profitez bien de vous.

  7. Stefanny

    Elles sont sublimes ces photos !! Vivement les vacances, un rythme plus calme et moins d’horaires à respecter, trop hâte avec mes 4 loupiots.
    Bonnes vacances !!

  8. Bouille de Gum

    C’est tellement beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu <3
    J'adore! :)
    Ils ont l'air si heureux! L'avant dernière photo du Cha est tellement jolie, comme si il avait cherché ton regard, un moment de complicité dans tout ce monde, c'est vraiment touchant!
    Et Violette a l'air si heureuse <3 adorable!!!
    L'année prochaine Louis participera à la fete de l'association des Nounous ah ah ah
    Bel article en tout cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>