juillet 5, 2015

LA PETITE ET LE BAI JIA BEI

Uncategorized
.

bjb violette1 bjb violette3

Voilà deux ans qu’elle traine sa couverture partout. Dans sa chambre pour faire un tapis, dans le jardin pour y jouer, dans la cabane de l’arbre pour y faire un pique nique. C’est sa couverture, elle le sait.

Celle aux cents vœux pour sa vie.

Les amis, la famille, les copains et même des inconnus on mis pour cette enfant dans ce Bai Jia Bei, de jolis souhaits de lumière, d’amour, de réussite et de santé, c’est écrit sur les cent petites cartes que j’ai gardées pour elle et que je lui donnerai lorsqu’elle quittera la maison.

Alors de la voir il y a quelques soirs, endormie ainsi m’a fait rater un battement de coeur.

Regardez moi comme c’est joli ce petit être entouré de si belle choses, et si l’on tend l’oreille, on pourrait presque entendre ses bonnes fées lui murmurer des merveilles.

Voilà c’est tout bête mais ces photos prises un peu à la va vite, je les garde précieusement, j’en mettrai surement une de temps en temps dans la boite où je range ses cents petites cartes de vœux.

Et de la voir ainsi me donne envie de finir celle de Sacha. Son beau BJB bleu est dans mes projets de cet automne. J’ai enfin réunis les cents tissus !

Je vous souhaite une belle semaine de juillet et je vous embrasse.

 

PS : Si vous voulez en savoir plus sur la tradition du Bai jia Bei, j’avais écris ceci à l’époque où j’avais terminé celui de Violette.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

15 commentaires

  1. Répondre Lili de Jolis Voyages juillet 5, 2015 à 10:43

    C’était quand même un projet top top !!! Et les photos sont à croquer…. Petite mère…

    • Répondre ritalechat juillet 6, 2015 à 9:46

      je l’adore cette couverture!

  2. Répondre Virginie juillet 5, 2015 à 10:57

    J’avais vu cette couverture sur IG mais sans en connaître l’histoire, je trouve ça génial ! Bravo !!
    Ca me donne des idées pour essayer de faire un projet similaire à l’occasion de notre grand voyage à venir. A mûrir…

    • Répondre ritalechat juillet 6, 2015 à 9:45

      je suis allée voir sur ton blog votre merveilleux projet! waouuuuu c’est tellement incroyable! j’en rêve j’en rêve. Un bjb autour du monde ce serait tellement beau!

  3. Répondre Arc en Ciel juillet 6, 2015 à 12:36

    c’est magnifique comme ouvrage et si unique comme cadeau, il faudrait que je me décide un jour…

    • Répondre ritalechat juillet 6, 2015 à 9:42

      Allez hop pour le prochain bébé bouclette!!

  4. Répondre Marjoliemaman juillet 6, 2015 à 8:00

    J’en ai rêvé pour mes filles quand j’ai découvert cette jolie tradition mais mon niveau en couture m’a décidé à ne même pas essayer.
    Tes photos sont sublimes. Belle semaine ma chère Camille !

  5. Répondre ritalechat juillet 6, 2015 à 9:42

    Et pourtant majo c’est vraiment le truc le plus simple à coudre! tout droit! (Bon après il faut avoir un peu de temps devant soi ça c’est sur!!! et ça c’est pas le truc dont on dispose le plus !)
    des gros bisous!

  6. Répondre sysyinthecity juillet 6, 2015 à 10:59

    je trouve ce projet juste fabuleux, quelles émotions dans cette couverture !

  7. Répondre claire juillet 6, 2015 à 6:22

    J’ai découvert ce merveilleux projet hier sur le blog d’Asaline… Et ce soir sur le tien, maintenant ça me donne super envie!! Mais ma fille a déjà 8 ans…. Il est peut être encore temps… Pour marquer ses 10ans avec de beaux messages et souhaits pour elle… J’ai cru comprendre que c’était un peu de boulot, deux ans de préparation ce n’est peut-être pas trop!! en tout cas merci de partager cela avec nous!

  8. Répondre ** Cow-verture pour un amour-vache ** | Ju-lubies juillet 8, 2015 à 11:46

    […] le moment, je fais une pause carré mais pourquoi pas y contribuer?!) et une jolie histoire de couverture d’enfant qui me touche d’autant plus que ma fille ne se sépare jamais de la sienne même avec une […]

  9. Répondre Magali Yungja juillet 10, 2015 à 1:21

    Bonsoir Camille,
    J’avais, il y a deux ans déjà, envoyé des coupons et une carte de vœux pour le bébé d’une amie qui se lançait dans la confection d’un bai jia beu. Je découvrais par la même occasion cette tradition. J’avais trouvé l’idée sympa, mais, bien que sachant coudre, laissé l’idée de côté.
    Et grâce à ton article, j’ai aujourd’hui eu le déclic. Moi aussi je souhaite coudre une couverture à mon enfant. Peut-être y suis-je d’avantage sensible, depuis que je sais que je suis malade et que je veux laisser à mon enfant des preuves d’amour en réalisant des choses durables pour elle.
    Toujours est-il que je te remercie de nous faire partager ces beaux instants de vie, et d’être aussi inspirante. Ta famille est magnifique. J’espère pouvoir envoyer tout mon amour à mon enfant afin qu’elle grandisse avec des bases solides.
    Sinon, connais tu les quiet book ? Il s’agit de livres en feutrine, je suis sûre que tu vas aimer.
    Bonne soiree !
    Ps. Est ce que tu procèdes toujours à l’échange de coupons de tissus ? Cela me ferait tres plaisir d’en recevoir un de ta part car tu es à l’origine de le future couverture de ma petite Roxane…
    Magali

  10. Répondre Magali Yungja juillet 10, 2015 à 1:24

    Désolée pour les petites fautes disséminées ça et là, j’écris ces commentaires depuis mon téléphone …

  11. Répondre Préparer le tour du monde // Un Bai Jia Bei pour notre famille | Je suis une vraie maman septembre 3, 2015 à 11:20

    […] j’ai lu cet article chez Camille, je suis tombée amoureuse de cette tradition : le bai jia bei, ou la couverture aux cent voeux. […]

  12. Répondre Emeline avril 2, 2018 à 5:57

    J’adore tellement ce projet !!!
    C’est d’ailleurs sur ton blog que je l’ai découvert !
    C’est aussi l’article que je montre en lien à tout ceux dont j’en parle 🙂
    Et pour l’occasion, vu que je suis en train de commencer la liste de naissance de bébé, j’en profite pour remettre ton lien sur mon vœux de Bai Jia Bei dans cette liste.

    Emeline, une grande fan de Rita Le Chat et son univers 🙂

Laisser un commentaire