BLOGOKIDS, LA RENTRÉE AVEC CYRILLUS ET MONOLOGUES* INTERIEURS

BLOGOKIDS, LA RENTRÉE AVEC CYRILLUS ET MONOLOGUES* INTERIEURS

 

Cyrillus04 Cyrillus12 Cyrillus05 Cyrillus11 Cyrillus13 Cyrillus14 Cyrillus09 Cyrillus18 Cyrillus24 Cyrillus07 Cyrillus10 Cyrillus21 Cyrillus15 Cyrillus20 Cyrillus17 Cyrillus01

« Il va y arriver, c’est sur. Il est fort et surtout il sait s’adapter . Mais quand même j’ai peur. C’est la première fois dis donc. Avant, la rentrée c’était juste une formalité »

« Je sais qu’elle se fait du soucis. Je le sais parce qu’elle s’en fait toujours pour moi. Ce qu’elle ne sait pas c’est que j’ai grandi et que je sais où je vais. Et puis la sixième, tout le monde y est allé non ? Le truc c’est qu’il faut que je fasse bien attention aux clefs de mon casier quand même »

« Il est beau. C’est pas possible d’être aussi beau. Qu’est ce que je suis douée pour faire les yeux en amande. Bon son père y est pour quelque chose sur ce point là. Mais bon quand même quoi !»

« Elle veut refaire ma chambre, je lui ai bien dit que moi je voulais du blanc partout. Avec son histoire de stimulation de l’esprit et de couleurs, je le sais qu’elle tente de m’embrouiller. Mais bon, peut être que le bleu qu’elle a choisi est bien finalement. De toute façon quand elle décide d’un truc c’est difficile de lui résister. Elle sait trop bien faire les yeux du chat de Shrek ma mère. Alors j’ai dit oui pour le bleu. »

« À quel moment les enfants retirent leurs tee shirts de leur sweat shirts quand ils les mettent au sale ? »

« Elle va faire des hamburgers. Ah et puis ça sent les frites ! Ce soir c’est mon menu préféré ! »

« Je ne l’ai pas vu grandir… »

« J’ai hâte d’être plus grand… »

« Il aura la voix grave et il sera plus grand que moi. Comment on fait pour être une maman quand son enfant nous dépasse ? »

« Elle est toute petite, mais quand elle gronde elle mesure le double . »

« On est con parfois quand on est mère d’un garçon. Surtout quand c’est le premier. Il y a cette chose animale et sourde, cette peur et cette joie qui se mélangent. Cette fierté aussi. Mon fils. Mon garçon… »

« J’ai gouté du fromage. Alléluia. J’ai aimé. Mais que personne ne s’y trompe, je recommencerai pas de si tôt. »

« Il est drôle. »

« Qu’est ce qu’elle me fait rire parfois. »

« Pourquoi un jour j’ai dit oui pour Minecraft? »

« Pourquoi elle ne lâche jamais son téléphone? »

« Il va y arriver c’est sur. Je ne sais pas comment faire pour l’aider, j’ai peur qu’il soit perdu dans ce grand collège. Mais il va y arriver. Et puis de toute façon on est là nous et on fera du mieux que l’on pourra. »

« J’ai hâte. J’ai peur. J’ai hâte. J’ai peur. C’est comment un emploi du temps ? Et les semaines paires et impaires ? Et les profs ? Est ce qu’ils seront gentils ? Je vais y arriver, c’est sûr. »

« Il va y arriver. C’est sur… »

 

Pour ce thème Blogokids, Cyrillus nous a demandé de choisir une tenue de rentrée. Je dois vous avouer que je connaissais cette marque seulement de nom, et que j’avais même quelques aprioris tant au niveau du style que des prix. Ils se sont envolés une fois ma commande reçue. Tout est de très belle qualité et plutôt abordable. Petit plus de taille pour nous, les collections vont jusqu’au 16 ans. Il est parfois difficile de trouver de jolies choses pour mon grand qui s’habille désormais en 14 ans, donc je suis conquise et lui aussi. Merci à Cyrillus de l’ avoir gâté, prochaine mission : le choix des chaussures.

Nos looks : Sacha porte un jeans couleur Denim Vintage, une chemise en denim et un Sweat qu’il adore, chez Cyrillus donc. Je porte un jeans Chut Chut pas de marque, Une blouse Yves Saint Laurent vintage trouvée chez Emmaüs il y a longtemps. Et fièrement nos pieds sont nus !

Cette série c’est nous au quotidien. Juste côté à côte entrain de parler ou ne rien faire, à se faire des grimaces et à s’aimer.

Merci mon grand pour ces photos. Un jour elles seront vieilles et je me souviendrai de ce que l’on se disait alors…

Je vous embrasse, à vite !

*Les monologues sont la belle idée de Céleste.

Et hop une photo bonus « Je te tiens, tu me tiens… »!

Cyrillus23

 

Partager

24 commentaires

  1. Virginie

    Que vous êtes beaux. Et ces mots… C’est vrai que c’est quelque chose « mon fils » « mon grand ». Le miens n’est pas si grand mais je commence déjà à me reconnaître dans ces paroles.
    Belle rentrée Sacha, bien sûr que tu vas y arriver !

  2. Sarah

    Moi aussi il rentre au collège à la rentrée et porte du 14 ans ou du adulte S… Et aussi partagée entre la confiance que j’ai en lui et en nous et le fait que merde c’est le collège avec pas forcément toujours une bonne réputation (gros gros collège en mode usine). Mais oui il va y grandir, continuer son chemin, apprendre avec encore plus de modèles adultes qu’à présent (même instit, classe unique, petite école). Et puis, avec la tonne de devoirs, il aura moins de temps pour Minecraft ;) et en même temps j’espère qu’il en aura encore aussi car ils ont besoin de jouer même si on ne comprend pas toujours leurs intérêts et qu’on voudrait les voir construire des L*go (et ne faire que ça) encore pendant des années. Un peu nostalgique de ses jeunes années et en même temps tellement fière du jeune homme en devenir (bon pas encore, préado et ado en devenir :p). C’est tellement bon les câlins avec un grand garçon même si on n’a plus droit de les appeler par de petits noms « ridicules » en public. On continuera à être là pour qu’ils construisent leur confiance en eux et qu’ils avancent. :)

  3. Lisette

    C’est vrai qu’il est vraiment beau, je me suis fait la même réflexion pour la soixantième fois depuis que je lis ce blog en voyant la 3e photo….
    Et pour info à 38 ans, il y en a qui laissent encore le t-shirt dans les sweats, polaires et autres pulls, alors restons philosophe ;o)

  4. CarOh

    Très beau post, le texte comme les photos. C’est beau de noter tout cela pour plus tard, c’est beau de se connaître et d’être si proches à l’entrée dans l’adolescence. Et la prof de collège que je suis peut vous rassurer : il va y arriver. Il va même aimer, il va réussir. En revanche, j’ai bien peur de devoir avouer qu’il va grandir… Bonne rentrée !

  5. Tantecath

    Et moi mon grand bébé rentre en cp, une étape aussi, son premier cartable !
    Sinon je commentais pour te dire que moi jm beaucoup cette marque pour tous et que les chaussures de mon fils viennent très souvent de chez eux. En general elles sont très solides. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>