CHAQUE ANNÉE LA MÊME PHOTO

CHAQUE ANNÉE LA MÊME PHOTO

 

la garde 20141

Chaque année, la même photo au même endroit.

Nous c’est sur cette barrière de la garde Guerin, nous y allons toujours la même semaine de Juillet. Je me suis amusée il y a longtemps à prendre en photo Sacha qui tentait de l’escalader maladroitement, l’année suivante il y est arrivé sans mon aide et sans appréhension, puis il n’y est plus monté seul. Maintenant il aide sa petite puce comme il dit, à monter jusqu’en haut.

Cette année avec son cousin, ils ont franchi le cap d’aller voir tout au bout du grand champ, l’à-pic et le fond de la vallée.

La photo du haut a été prise en juillet dernier. Celle, là juste en bas, il y a quelques semaines.

Voilà pourquoi j’aime faire ce genre d’images. Pour bien me rendre compte à quel point les enfants changent. Et là je dois dire que je suis soufflée. On dirait que l’enfance l’a quitté doucement, on y retrouve sa douceur et le souffle des petites années, mais déjà se dessine le jeune homme qu’il sera. Fini le petit garçon. Parti pour de bon.

C’est un tout jeune homme que j’ai là.

Perchés sur le toit du monde, je les regarde se transformer, et parfois je me surprends à écumer mes photos pour redécouvrir chaque trait de mes bébés, chaque petite rondeur de joue et chaque épi sur leurs têtes. Et que c’est doux de voir les années passer ainsi.

Je suis sûre que vous faites ça aussi…

 

Je vous embrasse, à vite.

la garde 20152

Partager

4 commentaires

  1. sandralacouverture

    Pour nous c’est chaque année sur la machine à vendanger de leur papa…cette année ce sera la 10 ème pour Fantine et la 7 ème pour Sophie!

  2. nat@cha

    J’aime beaucoup cette idée, nous on a une tradition, mais ce n’est pas toujours au même endroit et pas chaque année non plus, on se met à califourchon sur une meule de foin on a commencé à 2, puis à 3 , puis à 4 … et cet été, après 4 ans sans nouveau cliché, on a pu en refaire une sur les bords du Loch Ness !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>