HOMER CROCHETÉ POUR ENFANT PATIENT

HOMER CROCHETÉ POUR ENFANT PATIENT

homer crochet2 homer crochet3 homer crochet5 homer crochet4Je l’ai commencé au moment où nous sommes arrivés dans la nouvelle maison. Ça m’a pris sur un coup de tête un soir où il me demandait de lui crocheter quelque chose juste pour lui.

« Homer Simpson, ça te plairait? »

Ni une ni deux j’ai commencé, et puis le temps est passé et j’ai eu d’autres envies, d’autres impératifs, et Homer attendait sagement que je lui crochète les reste. C’est infernal ces envies compulsives d’ouvrages, quand ça vous prend vous lâchez tout sans prendre le temps de terminer ce que vous avez en cours.

Très souvent, le Cha me demandait s’il était bientôt fini. D’abord gentiment en prenant son mal en patience, puis c’est devenu un jeu teinté d’ironie.

« Oh ça va faire comme pour Homer, je l’aurai à ma majorité! »

Peu à peu cet ouvrage a pris le poids de la culpabilité. Dieu que je n’aime pas ça, me mettre la rate au court bouillon parce que je sais que je dois finir quelque chose et être incapable de m’y mettre. Ah je suis bonne pour me mettre dans ce genre de situations!

La semaine dernière, j’ai profité de son séjour chez son père et je me suis décidée, j’ai tout rassemblé, j’ai même réussi à remettre la main sur le bon crochet, le tuto et toutes les laines, et je me suis promis de terminer son Homer pour son retour.

En parallèle nous avons enfin terminé toute sa chambre et   je voulais qu’il le trouve sur son lit en arrivant. Parfois on se met la barre un peu haute, mais j’y suis parvenue!

Voilà Homer enfin terminé! Il ne va pas en croire ses yeux, j’imagine que secrètement il avait fait une croix dessus (la honte sur moi!).

***Pour les infos: j’ai acheté le patron sur Ravelry ici. Les instructions sont en anglais, mais crocheter avec des explications en anglais est nettement plus simple qu’avec celles en français. Il suffit simplement d’avoir un lexique à portée de main. Le reste roule tout seul.

Si vous vous lancez, vous verrez que ce patron d’Anna Vozika est très très ingénieux et vraiment bien fait. C’est un peu long (mais ça met pas deux ans), mais au final, le rendu est vraiment top, . La petite difficulté à mon sens réside surtout dans l’agencement des différentes parties du visages, des bras et des jambes, mais avec un peu de patience , on en arrive à bout.

Pour la laine, j’ai utilisé un coton Catania (tout est chez Lil Weasel) et un crochet N°2,5), les minis donuts sont maisons !

Voilà ÇA C’EST FAIT !!!homer crochet6

J’ai hâte qu’il arrive et qu’il le découvre maintenant…

Je vous embrasse et je vous souhaite une belle semaine de rentrée.

Camille

Partager

11 commentaires

  1. Maman Nouille

    J’ai croisé ton homer sur instagram et maintenant sur ton blog via hellocoton. Du coup faut quand même que je te laisse un commentaire après tout ça XD
    Félicitation pour ta réalisation et pour être arrivée au bout. Ca donne un peu d’espoir à ce gilet que j’ai commencé à tricoter depuis au moins 5ans….
    Je me suis mis au crochet il y a 3semaines dans l’idée de faire des jouets à mon petit garçon de 9 mois, du coup ton post me motive. J’espère qu’un jour il me demandera aussi de lui faire quelque chose :)
    J’imagine que tu attends avec impatience la réaction de ton fils (et puis son retour aussi ;) ) Profitez bien de ces retrouvailles :)

  2. MamaCami

    Super beau ! Et bravo pour avoir eu le courage de le reprendre et de le terminer.
    Je connais tellement ça, les ouvrages commencés et laissé en plan… Là, j’ai repris mon crochet pour faire un petit ours blanc à Simon. On va voir si la motivation dure assez longtemps pour que j’en vienne à bout :-)

  3. Sarah

    Oh pinaise !!! ;)
    Magnifique !

    La procrastination c’est un truc que j’ai fini par accepter dans mon fonctionnement. Je sais que quand l’envie est là l’efficacité l’est aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>