ET SI ON DÉCOUVRAIT: CROCOLIN, L’APPLI LUDO ÉDUCATIVE !

ET SI ON DÉCOUVRAIT: CROCOLIN, L’APPLI LUDO ÉDUCATIVE !

Cet été j’ai reçu un mail auquel je ne m’attendais pas, Virginie du blog je suis une vraie maman me demandait si j’avais envie de prêter ma voix à un petit personnage pour l’appli qu’elle était entrain de concocter.

Je n’ai pas hésité une seconde. J’avais prêté ma voix il y a des années pour doubler un court métrage que j’avais tourné avec mes camarades de l’école de cinoche, j’avais adoré cette expérience, alors même si j’ai eu soudainement furieusement le trac j’ai accepté.

Le jour de l’enregistrement j’étais dans mes petits souliers, j’avais lu et relu les textes mais je n’en menais pas large ! Et puis finalement ce projet était tellement chouette que j’ai réussi à me détendre et à ne pas bégayer ! Pour vous dire la vérité j’avais une trouille bleue que mon accent méditerranéen ne ressurgisse comme par enchantement (un jour je vous raconterai le rapport que j’ai avec mon accent du midi).

Cette appli s’appelle Crocolin, et ici, Violette a testé et validé ! J’aime l’idée d’une appli instructive et très ludique pour nos petits.

« Crocolin est un petit crocodile qui s’ennuie dans son pays imaginaire, il a envie de voir du pays et par à la découverte du monde. À travers ses rencontres et ses aventures, nos enfants apprennent en jouant, les spécialités, les coutumes, les monuments de nombreux pays. »

L’appli a été pensé comme une saga, et je trouve cette idée vraiment intéressante. Au lieu d’une appli dont les enfants se lassent, chaque mois, ils découvriront un nouveau pays, septembre sera le mois de l’Italie, octobre celui de l’Espagne, c’est d’ailleurs à ce moment là que vous retrouverez ma petite voix ahah !

Violette a écouté plusieurs fois les histoires déjà, elle a toute suite pigé que l’appli était complètement interactive, épatants ces gosses 2.0 ! Ensuite elle a trouvé rapidement les jeux et les quizz.Lorsque tous les pays seront disponibles, il y aura cent vingt histoires, de quoi découvrir le monde en s’amusant ! Vous reconnaitrez dans les tous premiers pays une voix qui m’est familière, c’est celle de ma cops !

Pour les infos :

L’appli est disponible pour le moment pour Ipad et très bientôt pour iphone et Androïd, et cerise sur le gâteau elle est d’ores et déjà dispo en français et en Anglais. Elle est gratuite au chargement puis chaque mois les nouveaux pays, histoires, jeux et quizz seront à 2,99€. Les illustrations sont d’Edward Swank. Il existe également un site dont je vous avais déjà parlé sur face book : www.crocolin.com, on y retrouve des jeux et pas mal de choses à imprimer pour occuper les enfants.

Pour vous faire une idée, voici quelques images. Bravo à toi Virginie, ainsi qu’à tes collaborateurs, cette appli est douce et bienveillante, et ça dans le monde des applis à tout va, c’est sacrément précieux !

Accueil CROCOLIN Quiz pays imaginaire-h4-d3

À très vite.

Camille

Partager

8 commentaires

  1. Pingback: Se souvenir des belles choses #46 | Je suis une vraie maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>