TISSAGE ET LOOPDELOOM

TISSAGE ET LOOPDELOOM

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERACe test a été fait en partenariat avec La Grande Récré, ce post est sponsorisé:-)

j’ai reçu cette demande de test pour Loopdeloom très peu de temps après mon petit article sur le tricot et Violette. Je me suis dit tout de suite qu’une petite machine pour tisser serait idéale pour le Cha qui voulait lui aussi apprendre à manipuler la laine. Et puis je dois vous avouer que j’étais très curieuse de la découvrir aussi!

Mon grand a eu envie de se faire un tissage mural pour sa chambre, nous avons tout déballé pour vite commencer. Violette a rappliqué dans le seconde, évidemment. Le montage est très simple à faire, cette vidéo nous a bien aidé  et nous sommes arrivés du premier coup à tout mettre en place. La partie tissage en elle même est super fastoche, Il suffit de ne pas oublier de changer de sens (n’est ce pas le Cha?), en trente minutes et avec mon aide pour rentrer les brins, mon grand avait fait son chef d’oeuvre!

En voilà une idée qu’elle est bonne pour un cadeau de noël ou pour l’anniversaire des copains de classe (Si vous aussi vous ne savez plus quoi offrir à chaque invitation, tapez 1).

Pour les petites questions: On peut tisser avec n’importe quel grosseur de laine (sans aller jusqu’à de la très très épaisse non plus), Sacha a choisi de mélanger une laine toute frisée en petites touches, j’aime bien ce rendu un peu inégal du coup, Phildar nous avait envoyé trois pelotes pour tester Loopdeloom, c’est vrai que l’on y trouve de la laine très économique, parfaite pour satisfaire les enfants. (Le cha est bien sur allé piocher dans mon stock également, histoire de bien tout mélanger comme il aimait!)

Avec de l’aide je dirais que les enfants à partir de quatre/cinq peuvent s’y mettre, l’exercice du tissage est parfait pour entrainer la motricité fine. Nous en avons commencé un autre avec la petite, il est dans un coin et de temps en temps elle fait quelques rangs. J’aime bien cette idée de projet sur le plus long terme pour les petits.

Si vous désirez un ouvrage plus large, vous pouvez vous procurer plusieurs kits et les clipser entre eux jusqu’à la largeur voulue. Ben oui, vous pouvez même vous faire un tapis!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous sommes devenus des pros du Loopdeloom, la preuve dans cette vidéo hautement tutorielle! (Mais baissez le son, je me rends compte que je rigole vraiment très fort!)

J’en profite aussi pour vous souhaiter un très bon week end!

À très vite.

Camille et Sacha, testeurs que rien n’arrête !

Et hop la photo bonus du résultat.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Partager

7 commentaires

  1. Bouinite

    Alors ça c’est super ! Merci pour cette découverte !
    Sinon, j’adore votre vidéo, ton fils est trognon et c’est tout drôle de mettre une voix sur ces mots que je dévore à chaque post :-)
    Beau weekend à vous (moi je suis de Créativa… fatigue en perspective !)

  2. ludivine

    oh j’adore ta vidéo!!!!!!
    ça a vraiment l’air sympa, mon Mathéo aussi aimerait manipuler la laine nous avons essayé le tricot mais sans grand succès!!!!
    peut etre allons nous essayer le tricotin!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>