À REGARDER NOS ENFANTS GRANDIR

À REGARDER NOS ENFANTS GRANDIR

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERANous sommes partis le Cha et moi, une serviette de toilette et une grande bouteille d’eau dans un sac de sport,  lui en tenue de match, moi emmitouflée pour le regarder jouer. Un samedi comme les autres, sauf que cette fois nous sommes passés à la gare récupérer le papa de Paris qui venait passer le week end ici. Qu’il était fier mon grand de nous voir côte à côté dans les gradins entrain de nous raconter nos vies et de beugler comme des ânes en commentant le match. On venait juste de recevoir son bulletin, son tout premier de collégien avec les appréciations des profs et tout et tout. Il fallait voir comme on étaient fiers de notre enfant, de tous ses efforts. On avait un peu l’impression d’avoir pondu la huitième merveille du monde.

J’ai laissé mon fils avec son père et mes parents, en sachant qu’ils allaient passer deux jours à se goinfrer des pâtes de ma mère et des blagues de mon père.

Ma Violette quand à elle est revenue de la médiathèque avec le DVD de Mary Poppins. Je l’ai épiée par l’entrée du salon, je l’ai regardée ne pas en rater une miette, répéter toutes les chansons et découvrir ce merveilleux film. Que c’est émouvant, une enfant qui tombe amoureuse d’une belle oeuvre.

Nous n’avons pas dérogé à la règle du dimanche en pyjama, à dessiner et coller des bouts de feuilles sur les murs. Elle est calme quand elle fabrique ses petites choses, elle en met partout, je râle un peu mais finalement elle doit être comme sa mère… C’est en mettant un bazar d’enfer qu’elle s’amuse le mieux.

Ce soir pour la première fois les deux papas prenaient le même train. Alors on est tous arrivés un peu en avance, pour se prendre dans les bras et se serrer le coeur. Ça croisait des bisous pour se dire bonjour et au revoir, chacun son enfant et tout qui se mélange. On a surpris des regards amusés sur le quai de la gare, ça ressemblait à une drôle de famille avec toutes ces embrassades. À un moment je me suis dit qu’on allait se tromper et tous monter dans le train. Ça aurait été bien aussi.

Ce soir il y avait de la soupe, toute orange parce que c’est celle qu’il préfèrent. Ma soupe guérit les chagrins parait il… Nous avons lu une histoire mes deux pinsons et moi, tous les trois comme des pauvre petits esseulés. Ça nous a fait tout drôle après le tourbillon de la gare, alors on a décidé de se manger des Ferrero rocher pour s’adoucir les larmes des papa partis.

Et vous savez quoi? Ça a marché du tonnerre !

Un tout petit week end reposant, à regarder nos enfants grandir. Que c’est doux cette grande famille.

Je vous souhaite une belle semaine sous le signe du climat. On se retrouve demain pour un billet sponso et un DIY qui fait chaud aux mains, et puis je le dis sur le bout des lèvres mais j’ai repris un peu la nouvelle que j’écris pour mon grand, j’ai hâte de la déposer ici.

Je vous embrasse.

Camille

Partager

16 commentaires

  1. chuuut...je rêve

    Que c est bon un article comme ça : plein d amour , de douceur… !! J aimer venir te lire et je suis toute heureuse de découvrir que tu es venue ici partager un peu de toi avec nous !! Merci de tes merveilleux articles ! Demain je serais encore là pour te suivre.
    Magalie

  2. laure

    ce petit billet ressemble à mon rêve*** merci Camille…ta famille recomposée me donne du baume au coeur…je me la souhaite…je leur souhaite (à mes 3 loulous) cette jolie famille^^

  3. Virginie

    Je n’ai pas eu de connexion pendant plusieurs jours et ces mots me manquaient ! J’aime ta façon de raconter la vie, l’amour, la famille <3 Joyeux dimanche et belle semaine Camille.

  4. Estelle

    Ici, maman mange du chocolat pour sécher ses larmes du papa absent et bébé en est encore A la tétée … mais j’aime bien l’idée des Ferreros Rochers hummmmmmmmmmmmmmm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>