IL FAUT BIEN Y RETOURNER

IL FAUT BIEN Y RETOURNER

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERACet après midi je lui ai dit qu’il était temps de retourner à l’école. Que demain elle retrouverait ses copines et sa maîtresse chérie.

Le blues du dimanche soir n’atteint pas les toutes petites personnes on dirait. Elle a sourit en continuant d’écrire son alphabet. Elle joue à la maîtresse depuis les débuts des vacances, alors l’école pour de vrai ne l’effarouche pas.

Moi en revanche, j’aurais aimé que ce dimanche ensoleillé soit un peu plus festif, mais il a fallu fignoler les devoirs du grand, finir deux ou trois projets que j’ai en cours, ranger un peu et préparer cette folle semaine qui arrive. Parfois je me noie dans des verres d’eau plutôt que de les voir à moitié plein. Finalement ce dimanche a coulé en douceur, avec de la laine un peu partout et des aiguilles tombées par terre autour de la machine à coudre.

Elle n’est pas difficile ma petite chérie, elle sait se contenter de ma présence, des parties de cache cache avec son frère et des éclats de rire dans le jardins recouvert de feuilles mortes.

Moi j’aurais voulu la montagne et ses châtaignes ou une plage d ‘automne. Parfois on ne fait pas toujours ce que l’on veut.

Je leur ai quand même promis que l’on irait vite regarder les feuilles tomber dans notre montagne adorée, il faut que l’on se dépêche avant qu’elles ne soient toutes par terre.

Demain nous retournons tous au boulot, chacun de nos côtés, il n’y a bien qu’elle qui soit guillerette de remettre sa blouse et son gouter dans son cartable. Alors ce soir on va se coller sous des couettes avec des bouillottes et une jolie histoire et on va regarder plus loin. Plus loin jusqu’à Noël.

Moi je voudrais tout le temps des vacances, parce qu’ils ont été des amours d’enfants, parce que j’ai fait deux beaux voyages et parce que je n’aime pas les réveils matins !

Je vous souhaite une belle rentrée, en tout cas pour ceux qui ont eu la chance de gouter aux vacances !

Cette série a été prise juste avant mon départ à Milan, alors on se serrait comme des folles avec nos jolis bonnets de famille et son manteau un peu trop grand. J’aime beaucoup ces photos. Elles cachent la joie de ma petite lorsqu’elle a découvert que je nous tricotais des bonnets « rien que pour nous ».

Et évidement on échappe pas à la photo bonus de sa grimace préférée!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On se retrouve cette semaine avec une initiative intéressante, un concours qui devrait vous plaire et puis des mots, des mots…

À vite.

Camille

Partager

10 commentaires

  1. Maman Nouille

    Un post bien en accord avec ce dimanche soir où il fait déjà nuit, ces journées qui passent trop vite et ces lundis qui arrivent à grande vitesse. Heureusement que les enfants sont des parenthèses enchantées.

  2. miss thelma

    Chouette série de photos !

    Je comprends fortement ton sentiment de frustration de ne pas avoir profité à fond d une journée, de son soleil …
    Mais je me dis toujours qu il y en aura d autres et que ça fait passer du coup d autres bons moments…
    Bon courage pour demain !

  3. ludivine

    Comme ces vacances sont pasées vite, moi aussi beaucoup de regret de devoir dejà se relever tot le matin!!!!!!
    j’avoue que j’ai aussi le blues ce dimanche soir

  4. cora lya (coralie)

    Coucou!! en effet ses photos sont belles et procure un bien fou!! merci et bonne semaine, ici un eu dure ma lya 8 ans et demi elle ne voulait pas retourner a l école même si ce soir rien n y parait.Mais j avoue qu avec une semaine avec ses grands parents a la mer, et une chez son papa sur paris et un w end de trois jours avec moi dur dur de reprendre! voila bonne soirée

  5. Mamita

    Bonjour Camille,
    Mamie de 60 ans et retraitée depuis quelques je redécouvre le plaisir de tricoter pour mes petits enfants ( 5 et 1 an )en cherchant un modèle de guêtres pour Suzon 5ans ,sur Pinterest j ai découvert votre blog ! Que je suis entrain de « feuilleter  »
    Ma fille m ayant aussi commandé un bonnet pour Suzon ainsi qu un Snood j ai vu sur un article publié le 1er nov 2015 une photo sur laquelle vous et votre fille portez le même bonnet (bleu) voilà c est ceux là qu il me faut
    Pouvez vous me dire où avez vous trouvé les Tutos ou s agit il d un modèle « perso »
    Merci de votre aide
    J ajouté que votre blog est bien fait agréable à lire et avec une présentation soignée et originale !
    Bonne continuation
    Mamita

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>