LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE, DES FILS PARTOUT.

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE, DES FILS PARTOUT.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERADix de plus ! Si je continue à ce rythme j’aurai atteint le nombre de carré qu’il faudra à la fin du mois de décembre. Cent, ce serait pas mal, mais je ne me mets pas trop de pression. S’il en faut encore, et bien je continuerai.

Hier soir j’ai réfléchi à la bordure, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé un site qui regroupe plein d’idées. Allez voir ici, chapeau à celle qui a fait un tel travail ! Je n’ai pas encore d’idée arrêtée, je m’inspire, je bidouille, je fais et je défais. Ça fait bien marrer l’homme d’ailleurs qui trouve hallucinant de me voir tout défaire et recommencer inlassablement ! « C’est ça mon vieux la laine, tu tentes des trucs et si ça ne te plait pas, tu recommences ! » De votre côté, pour celles qui débutent, n’hésitez pas non plus à tout défaire si vous n’êtes pas satisfaites. C’est rallant mais ça aide à avancer.

La vidéo pour l’assemblage que je vous promets depuis des mois va arriver sous peu normalement, j’ai enfin tout ce qu’il me faut sous la main pour vous faire quelques chose de joli.

L’assemblage parlons en ! C’est un vrai chantier en ce moment, il y a des fils partout sur cette couverture, j’essaie de les rentrer au fur et à mesure, et je commence malgré tout à voir à quoi elle va ressembler.

Et je l’aime ! Vous ne pouvez pas savoir comment. Pour vous c’est une simple couverture de mamie, un peu démodée et furieusement kitsch, pour moi ce sont toutes ces soirées, tous ces moments à apprendre, à méditer, à être seule avec moi même. Ces carrés assemblés ne sont que moments doux et souvenirs de cadeaux offerts, de layette, de naissance, de châles autour du cou. Cette couverture c’est mes souvenirs de tricoteuse et un peu de ma grand mère avec moi. J’ai surement trop lu « Le cœur cousu » que voulez vous, je suis une nostalgique des brins de laine, au lieu de les jeter, j’en fais des cocons de chaleur.

Vous avez été quelques unes à me poser des questions un peu techniques sur la forme et la grosseur des carrés, sur les laines utilisées, je vous prépare quelques petites explications pour tout ça. Ce sera avec les prochains grany !

À très vite, je vous embrasse

Partager

19 commentaires


    1. Post author
      ritalechat

      La dernière photo, tu vois les deux brins de bleu? c’est les reste de ton bonnet. Tu y es aussi dans notre couverture:-) je t’embrasse fort moi aussi.

  1. Vanessa

    Merci pour ce partage ! Le titre de ton livre m’attire beaucoup je ne le connais pas. Sinon j’ai ce projet aussi alors j’attends avec plaisir tes explications ! :)


    1. Post author
      ritalechat

      ohlala c’es un de mes livres préférés, un véritable bijou de fil et d’onirisme. je te le conseille vraiment.

  2. Seren

    C’est en découvrant ton blog il y a quelques semaines que j’ai décidé de me mettre au crochet.
    Après avoir défait mes premiers granny au moins 16 fois je suis lancée et je prépare un joli cardigan pour ma grande princesse.
    Du coup, je vais bien évidemment aller voir quel est ce livre :-)
    Merci beaucoup pour tout !


    1. Post author
      ritalechat

      C’est un très beau roman, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. Et puis merci pour ton message, je suis toujours très heureuse de savoir que l’envie de bidouiller avec ses mains part un peu d’ici. quelle joie pour moi! tu as eu raison de ne pas te décourager, c’est tellement gratifiant de voir qu’au bout de plusieurs essais infructueux, on y arrive!

      1. Seren

        Je partagerai les photos de ce que j’espère être une réussite mais ce le sera forcément puisque « fait avec amour » !
        Et du coup je cours m’acheter ce roman, un petit cadeau pour moi en cette journée pluvieuse :-)

    2. A-so

      Que c’est beau ! Hâte de voir le résultat final … j ai un carton rempli de laine à chaque fois que je vois je me dis qu’il que je m y remettre, de voir tes merveilles me remotive !

  3. belledevilaine

    Combien je comprends tous ces moments passés, toutes ces soirées, tous ces émois… Et aussi faire et défaire c’est travailler… dit-on, n’est-ce-pas?!
    Quelle patience! Je suis admirative…

  4. Joëlle

    Eh bien je ne suis pas couturière mais ce très beau texte et cette passion pour le « fil » m’a donné envie de lire « le coeur cousu » ! Cette couverture va être superbe,il me tarde de voir le résultat final.

  5. Lunachacha

    J adore cette couverture! Moi qui débute au crochet, il me tarde d’avoir tes explications! Pour le moment je me contente de faire des Amigurumis!

  6. Maboushka

    Elle est super Méga CANON! J’en ai deja fait une mais l’assemblage ne me plais pas…
    Est ce que notre tata Rita internationale, ne nous ferait pas un petit tuto assemblage? Allez steuplai?!

  7. laure

    oh non jamais je ne penserai que ce n’est qu’une couverture de mamie…ce joli projet est un de mes préférés sur le Web voir même comme une ligne de vie…Au delà des fils et du crochet je vois tellement de douceur, de liens, de créativité…celle-là même qui nous permet d’inventer et réinventer nos vies dans le lien toujours^^ce projet me parait tellement poétique que j’en ai commencé une de couverture de « mamie » ultra kitch…avec la ferme intention que l’année prochaine elle nous procure toute sa chaleur et sa douceur…et que l’on puisse suivre du doigt toute l’année écoulée et se remémorer que c’est bon d’être ensemble…merci Camille ….c’est la plus belle couverture du monde pour moi**

  8. Jennifer

    Bonsoir,

    En surfant sur le net pour dénicher des trucs et astuces pour une couverture en carré, j’ai eu le plaisir de tomber sur votre blog, magnifique ! J’ai très envie de me lancer dans ce type de projet, le hic c’est qu’au fil des années j’ai accumuler beaucoup de chutes de laine d’échantillons très différents… Est ce vraiment problématique ou dois-je les classer ? Je voudrais que mes carrés fassent tous la même taille…
    Merci mille fois de votre réponse
    Belle soirée
    Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>