LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE ET LES CARRÉS DE L’ÉTÉ

LA COUVERTURE AUX BRINS DE LAINE ET LES CARRÉS DE L’ÉTÉ

crochet5 crochet2 crochet3 crochet4Voilà bien trop longtemps que je n’ai pas déposé ici mes petits carrés pour notre grande couverture. J’ai crocheté cet été bien évidemment mais pas autant que je ne l’aurais voulu. Alors il va falloir mettre les bouchées doubles cet automne et cet hiver pour réussir à terminer mon projet tout doux et certainement bien chaud.

Les petits arrivent déja à me la piquer et à s’envelopper dedans, il est grand temps que je la termine. Il reste deux mois avant la fin de cette année, et sans doute qu’il manquera quelques carrés, tant pis je déborderai sur l’année prochaine!

je n’ai pas oublié la vidéo pour l’assemblage, tout ce que j’ai fait jusqu’à maintenant n’était pas présentable. Mais j’attends de pied ferme mon nouvel appareil photo, qui fait aussi des supers petits films, donc ça arrive.

Cet été j’ai crocheté dans la voiture pour aller en hollande, sur les rochers de notre rivière secrète, dans un train et à la terrasse d’un café. j’avais fait un sac pour l’été, avec quelques pelotes qui trainaient, j’ai réussi à en finir pas mal, d’autres attendent encore…

En rangeant les carrés tout à l’heure je mes suis surprise à regarder chaque rang en me remémorant quelle laine avait servi à quoi. Il y a ce bleu des chaussons de Sacha, ce gris que j’ai utilisé tant de fois, le vert de son premier pull et le marine d’un bonnet pour Rod… Chaque rang est un souvenir, une émotion qui revient.

Et c’est exactement ce dont j’avais envie pour cette couverture aux brins de laine.

(Tient j’aime bien ces petits post du dimanche après midi, un peu incognito, un peu comme si je m’attablais avec vous pour boire un thé et papoter trois minutes…)

À très vite, et bonne dernière journée des vacances pour nos petits !

Camille

PS : La corbeille Tiger achetée à Milan a trouvé son utilité tout de suite: gardienne de couverture et de brins de laine!

Partager

6 commentaires

  1. Mag Yung Ja

    Cela me donne envie d’en faire une, moi aussi, mais il faut d’abord que je termine mon BJB pour mon enfant (j’en suis à la phase de réflexion pour assembler les carrés harmonieusement), un pull pour mon mari, un poncho pour moi, des doudous au crochet, sans compter le chouette kit que je viens de commander. Bref, je vais devoir le calmer (sans compter le salon CSF fin novembre…)
    Bon dimanche soir !
    Magali
    Pas. Encore merci…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>