AUTANT EN EMPORTE COCO CHANEL

AUTANT EN EMPORTE COCO CHANEL

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAAvant d’avoir ma fille j’étais pleine de l’espoir fou, que moi, sa mère j’arriverai à éradiquer toutes les tentations princesse-paillettes-et-jupe-qui-tourne-et-na-na-ni-ni-et-na-na-na. Franfreluches et collier à tous les étages ne passeraient pas par nous. Non ! Nous sommes bien au dessus de la mêlée vous comprenez ?

Quoi ? Un déguisement de la Reine des neiges ? Hein? Un sac Hello kitty ? Non mais pour qui me prenez vous les gars, et puis pourquoi faire de toute façon? Pour lui faire plaisir? Parce que toutes les petites filles adorent ça? Et bien voyez vous, je saurais faire comprendre à ma fille, que la surcharge de girlitude n’est pas bonne pour ses chakras modesques. Oui parce que moi vivante, ma fille n’aura rien qui ressemble de près ou de loin à du Disney.

Non.

On n’en fait pas des caisses, on reste classe en toute occasion. Les volants ça va cinq minutes, le kawaï aussi. Cette enfant a grandi in utéro aux Galeries Lafayette et au Bon Marché, ça vous marque à vie, question mode. On dose, on est parcimonieux, on ne mélange pas tout. On est née dans le douzième. Nous sommes chics. Que dis-je. Nous sommes LE chic.

Et surtout on écoute Coco Chanel.

« Avec les accessoires, le plus important c’est de toujours enlever le dernier que l’on a ajouté. »

Et ouai.

PS : Ce soir pas de photos bonus vous ne m’en voudrez pas. Nul besoin d’en rajouter n’est ce pas?

Pour de vrai si vous saviez à quel point j’aime ces photos.

Mon enfant libre…

Partager

12 commentaires

  1. Frenchcaencaen

    Aha j’adore cet article! Très drôle! Jai les mêmes grands principes que toi … Apres je pense que je craquerais un peu pour qq accessoires ;). Merci pour la citation de Coco, je ne connaissais pas!

  2. Mentalo

    Et encore, je la trouve plutôt soft et classieuse malgré tout!
    Pour mon aînée, j’avais l’illusion d’être arrivée à éviter tout ça. C’était juste parce qu’elle n’en voulait pas, elle préférait trouer ses pantalons en grimpant aux arbres et se péter les clavicules au rugby de jardin avec les voisins. Aprüs, j’ai eu un garçon fan de pinces à cheveux. Et puis une fille qui a fait péter les scores de girlitude et on a fait ah bah, si elle aime ça, une bague à chaque doigt, si on n’a pas le droit à 7 ans c’est quand? La quatrième, elle, bouffe à tous les râteliers, ça risque d’être rigolo aussi…

  3. Jennyjenn

    Ah tiens on dirait moi avec Pablo ( qui a peu de chose près doit avoir le même âge que Violette)… JAMAIS au grand jamais mon fils ne portera quoi que ce soit avec le moindre logo disney, slipderman, et autre sam le pompier!!! JAMAIS!
    J’ai longtemps résisté (bon quand meme il avait un joli t shirt bleu avec le blason de superman mais c’est pas pareil…Oui je suis subtile mon mari a du mal à suivre, à tel point qu’il n’ose plus rien acheter en terme de vêtements de peur d’être à côté de MA plaque)
    Bref, et ben quand même je trouve que finalement, oui il rêve de t shirt bariolés au couleur de ses héros, alors de temps en temps je lâche, mais des pas trop moche hein! (et pas de tout le monde, je ne tolère que star wars, superheros marvel et pis c’est tout)… J’ai même pas lâcher sur les caleçons et les chaussettes…Et ben il s’en porte pas plus mal…. Bon par contre dès qu’il peut il passe son temps deguisé. (euh ce week end c’etait en fille, si ça trouve je l’ai trop bridé ce petit!)
    Voila Mila arrive derrière (15 mois) et il est hors de question que je lui colle du Dora sur le dos! Esperons que je résiste parce que par contre moi j’adore les fanfreluches (mais pas Dora…)

  4. Quatre Enfants

    J’ai beaucoup ri en te lisant :)
    J’ai évidemment la même à la maison, modèle 5 ans. il me reste encore une fille à sauver … Elle n’a que 18 mois, mais celle-ci, j’y crois, elle ne portera jamais de chaussures à talons en plastiques pointure 29 …

  5. karine_

    J’ai une amie dont la fille de 25 ans lui reproche encore de n’avoir jamais voulu lui offrir une paire de chaussures-en-plastique-a-talons-qui-claquent-sur-le-sol. Ca a été le regret de saviez et aujourd’hui, celui de sa maman, elle se dit qu’elle s’est focalisée sur un détail pour rien car sa fille est très élégante et que ce moment du qui brille et qui claque était juste à passer. C’est avec le temps que le chic viendra ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>