WAX HIRONDELLE ET SANDALES PAILLETTES

WAX HIRONDELLE ET SANDALES PAILLETTES

wax hirondelle haricots-verts wax-hirondelle chaussures-pataugas wax-hirondelle wak hirondelle chaussures-pataugas wax hirondelle wax hirondelle

sandales-pataugasC’était il y a quinze ans, ou tout juste un peu moins. Mes parents étaient venus me voir et passer deux semaines avec moi à Cotonou. La séparation avait été longue. Trois mois sans les voir et la perspective d’encore plus devant. Je n’étais que joie. J’emmenais chaque jour ma mère au marché, chez les couturiers de mon quartier, à la plage. Nous nous sommes fabriqués plein de souvenirs colorés, étalés sur des pagnes à l’ombre ou dans les allées de Dantokpa.

Maman avait acheté ce wax hirondelle, parmi une multitude d’autres tissus c’était celui là que je préférais. Elle est rentrée en France avec dans sa valise toutes les tenues qu’elle s’était faites faire, et ces hirondelles bleues.

Je ne sais pas comment ce coupon s’est retrouvé chez moi. Sans doute qu’un jour il y a quelques années je l’ai trouvé si beau que je l’ai pris. Je me souviens quand même avoir bataillé un peu mais elle n’a sans doute pas résisté à ma moue suppliante et à mes yeux de chat.

Je l’ai gardé dans la malle du meuble à laine, entre tous les wax que le papa de Sacha me rapporte d’Afrique et de tous ceux que j’ai ramené moi même. Et j’ai eu envie d’en faire quelque chose. Je ne suis pas de celles qui gardent jalousement un tissu, j’aime leur donner vie, même si je sais que dans plusieurs mois les cousettes seront trop petites. Tant pis, elles iront aux poupées et aux boites à souvenirs.

J’ai choisi des volants et du romantisme pour ce bleu qui va si bien à celui de ses yeux. Violette adore cette tenue qui lui ressemble tellement, confortable et mignonne comme tout. J’ai cherché et cherché ce wax pour en avoir encore, mais il est introuvable. Le papa de mon grand me dit que déjà à l’époque c’était une réédition d’un motif qui avait eu un immense succès il y a bien longtemps. Si vous en trouvez, dîtes vous bien que vous tombez sur un trésor (et prévenez moi!!)

Pour le look en détail. Top Mini Magellan home made grâce au patron « Aime comme Marie »// Jeggings Kiabi// Et gros coup de cœur pour ces sandales hyper confort et d’une très belle qualité. Le super compromis de la paillette et d’une chaussure qui tient au pied. Moi je dis oui, et Violette aussi vous vous en doutez. Les petites merveilles sont à retrouver chez Pataugas.

Ps: en faisant des recherches j’apprends que ce wax a une très joie signification. Les hirondelles symbolisent le bonheur, la chance et la liberté. Je crois que je l’aime encore plus…

Je vous embrasse, à vite!

pub

Partager

9 commentaires

  1. Wafa

    C’est tellement beau, bravo. Dommage pour le tissu, j’aurais aimé t’en commander un pour Anna ou pour moi en regardant la signification ça me porterait chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.