L’ARC EN CIEL

L’ARC EN CIEL

On était en voiture  tous les trois, le grand, mes parents et tous les cousins avaient pris une autre route.

Moi j’avais le cœur dans les talons et je m’accrochais à la pelote de laine que je crochetais. J’ai peur en montagne… surtout quand ça tourne et que ça descend.

Alors que j’ouvrais à peine un œil et que l’homme me rassurait sur l’état de la route, la petite a crié :

« Un arc en ciel ».

On a tous tourné la tête en même temps il y avait bel et bien un arc en ciel.

Oui mais pas n’importe lequel. Un de ceux qui vous chavire le cœur et qui en colle plein les mirettes. Un arc en ciel sur la vallée entre les goutes et les rayons de soleil.

On a cherché le coin qu’on connaissait bien, celui où on pouvait voir tout le panorama. On avait peur qu’il s’en aille notre trésor de lumière alors on avait le cœur qui battait fort.

On s’est garé, on a couru et on a pris ce moment là dans nos yeux, dans nos cœurs en se disant qu’un spectacle pareil, c’est rare et qu’on était des chanceux de la vie.

Un douze juillet vers 17 :00 on a vue une merveille.

Alors voilà.

Merci pour ça.

Et des bisous, je retourne à mes vacances….

Partager

8 commentaires

  1. Ktl

    C’est dans les cevennes ? Parce que j’ai une copine qui vient de poster quasi le même, de l’arc en ciel de compet, sur facebook et elle est dans les cévennes.

  2. Daphné @ Be Frenchie

    Oh, la pluie s’est tellement faite désirer que son union avec soleil ne pouvait qu’être splendide, à l’image de cet arc-en-ciel. Un moment précieux à chérir en fredonnant « over the rainbow », une de mes chansons préférées.

    Bonnes vacances cévenoles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>