décembre 15, 2016

AU CAFE DE L’EUROPE

VIVE LES GOSSES
.

Ce troquet l’aura vu grandir finalement. Nous y allons depuis qu’elle a trois ans. Chaque jour au début, c’est la solution que nous avions trouvé pour l’apaiser avant de se séparer pour la journée. Et depuis quelques temps un peu moins. Elle n’en a plus besoin comme avant, elle grandit, elle prend à son rythme son envol.

Plus de pleurs le matin sur le chemin de l’école, plus de larmes au moment de se séparer. Juste un câlin qui dure et qui dure et des baisers à m’en lustrer les joues, comme en plaisante Patricia, la dame de l’accueil.

« Allez Violette ! Tu vas la faire briller ta mère à force de l’embrasser » dit avec notre cher accent qui chante et qui donne le sourire les jours de grand gris.

Ce matin, nous y sommes allées cinq minutes, juste le temps d’engloutir un café serré, de dire bonjours à notre Philippe national. J’aime bien ce petit moment avec elle, je l’aime d’autant qu’elle grandit et que nous pouvons avoir maintenant de vraies discussions de comptoir.

Aujourd’hui elle porte un tutu de noël, un gros nœud dans les cheveux et sa couette de laquelle s’échappe toujours des mèches folles. Elle avait pris Apy avec elle.

Cette photo pas très nette  nous fera une vieille photo pour plus tard. Pour quand elle se souviendra peut-être que pour calmer les angoisses de son enfant, sa maman lui offrait un verre d’eau avec une paille au Café de L’Europe et juste un peu de temps volé au quotidien.

Belle journée!

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Daphné @ Be Frenchie décembre 15, 2016 à 9:32

    J’ai toujours la même émotion à chaque fois que je laisse mon petit gars dans la cour d’école le matin. Ce moment du dernier câlin avant d’attaquer une nouvelle journée est le petit truc qui me booste d’énergie pour dynamiser notre quotidien. Ta Violette à bien raison de profiter de toi jusqu’au dernier moment, elle doit savoir que ce petit moment est important pour vous deux.

  2. Répondre Manon décembre 15, 2016 à 12:54

    Je ne suis pas encore maman mais le jour oú je le serais, je pense que comme toi ces petits moments parent-enfant, je les chérirais… Je me rappelle de ces rares moments passés avec ma maman et ils me sont si précieux qu’ils restent gravés dans mon cœur comme un trésor à transmettre à mon tour… Et là, ce moment simple sur le chemin de l’école que tu partage avec ta petite poupée, c’est un rituel bien sympathique à partager avec elle… Je garde donc l’idée dans un coin de ma petite tête…

  3. Répondre Lulu La Lucette décembre 16, 2016 à 8:33

    De jolis et précieux moments tout simples♥

Laisser un commentaire