UN PINGOUIN CROCHETÉ.

UN PINGOUIN CROCHETÉ.

Cet article est écrit en collaboration avec Pingouin.

pingouin pingouin pingouinHop hop hop j’ai terminé bien en avance pour une fois, le cadeau home made de Violette. J’aime bien leur fabriquer à chacun un cadeau de Noël avec mes mains et cette année j’ai complètement craqué sur ce modèle de pingouin trop choupi trouvé chez Pingouin justement.

Non mais sérieusement n’est-il pas trop mignon ? Il a déjà fait son petit effet sur les enfants de l’école où je travaille et même sur ma chef qui en veut un pour elle aussi, (coucou Céline !!). Je trouve que c’est un cadeau idéal à glisser dans un paquet pour un garçon ou une fillette et c’est un véritable plaisir à crocheter.

D’ailleurs ! Alerte aux débutantes ! Vous êtes nombreuses à vous lancer et ce projet est génial pour cela, facile, et rapide, hyper gratifiant donc !

pingouin pingouin pingouin pingouin pingouinJ’ai mis mon petit grain de sel en apportant une touche personnelle à mon petit chou. Quelques accessoires de laine tenir chaud. Un head band tresse, une couronne de pingouin royal, un trendy, trop belle la vie et mon châle préféré du monde entier, LE châle dentelle adapté à sa taille. Je fonds ! (Pardon hein mais vous commencez à me connaître avec la laine -> gaga je suis !) Et puis en écrivant ces lignes je m’aperçois qu’il lui manque l’essentiel pour sortir de son paquet cadeau! Un bonnet de père Noël ! Alors vite vite je lui en ai fait un.

pingouin pingouin

Pour vous aider à faire votre choix, voilà de quoi vous aurez besoin. Le tuto est ici , il vous faudra une pelote blanche, une abricot, et deux de la couleur de votre choix (pour le corps) d’Esterel . Ensuite pour le trendy, qui est dans le patron, vous aurez besoin d’une pelote de Pingo crochet. Et c’est tout. Pour moins de vingt euros le tour est joué ! Le plus dur croyez moi sera de choisir les couleurs, elles sont dingues.

Il me reste à emballer ce joli chéri et espérer qu’il plaise à ma fleur !

Et puis bien sur comme d’habitude, je veux voir vos réalisation, vous me montrerez ?

À très vite.
Camille
pubpingouin

Partager

6 commentaires

  1. Estelle from Cambridge

    Ben ca y est ma fille veut le meme avec tous les accessoires please mummy (la joie d’elever des enfants bilingues!)

    Moi je rale car j’ai rate le chouette kit n 8 (la dite fille venant tout juste d’arriber) et je bave sur le chale dentelle bouhou!

    En tout cas merci Rita pour toute cette inspiration pour Noel, grave a toi j’ai deja deux idees de cadeaux (l’ozobot est commande!)

  2. Francoise

    Bonjour Camille

    Trop mignon ce pingouin , j ai commencé le crochet moi aussi et dans le style modèles trop mignons et patrons super bien fait, vas voir lalylala sur etsy c est adorable!

      1. Françoise

        La sirène est trop jolie, je la garde pour quand je serai grande!!! Je suis sur Paul le champignon!Bonne journée Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.