DIY TRICOT. UN COCON DE NAISSANCE RAPIDE.

DIY TRICOT. UN COCON DE NAISSANCE RAPIDE.

cocon naissance cocon naissance cocon naissance cocon naissanceIl est là le cocon pour les speedées du tricot, et je suis assez contente du résultat, il se tricote en cinq/six heures les doigts dans le nez, promesse tenue pour celles qui n’ont que très peu de patience. Il est chaud et un peu rustique avec ses allures de tricot d’avant, bref je l’aime beaucoup!

J’ai choisi de le tricoter avec deux brins d’Aubusson chez Fonty, 5 pelotes suffisent (coût moyen, une trentaine d’euros.) et toujours en circulaire avec un point de semis pour changer un peu, mais évidemment, en jersey ou en mousse c’est parfait aussi.

cocon naissancePour mémoire, le tuto du premier cocon est là, il est plus long à faire, mais d’une finesse folle. Quand à celui là, vous le trouverez sur le Journal de Saxe ici. C’est mon projet du mois pour notre WebZine.

N’hésitez pas si vous avez des questions, n’hésitez pas non plus à me relancer, je suis parfois longue à la détente! Je retourne à mes tricots, je n’ai jamais été aussi productive que ces temps ci, mes pouces commencent d’ailleurs à crier au scandales. Calmez vous les gars, l’hiver n’est pas terminé!

cocon naissanceAh non une dernière chose: n’oubliez pas de partager vos cocons avec le tag #coconandrita, j’adore regarder vos créations.

Je vous embrasse, en laissant encore trop de photos, ma Kate s’est pris d’amour pour ce cocon et ne voulait pas me lâcher!

Camille.

cocon naissance cocon naissance cocon naissance

 

Partager

5 commentaires

  1. Eve.N

    Je comprends qu’il ne veuille pas lâcher le cocon ce joli chat, il va très bien avec la couleur (magnifique d’ailleurs) !
    PS : Tes photos sont très belles!

  2. Magali

    et Hop sur ma to do list pour ma merveille#3 ! Merci pour ce tuto
    promis, la photo suivra, faut juste pas être trop pressée ( et puis, d’un autre coté, je suis laaaaaarge, j’ai jusqu’à la mi juillet :-) )

  3. Cloarec

    Bonjour Camille
    Tout d abord bravo pour vos nombreux talents et votre belle energie!
    Je suis débutante en tricot et très intéressée par ce joli modèle de cocon. Je pense monter l ouvrage en point jersey. Mais en bonne débutante j ai quelques questions: est ce necessaire de tricoter en double? Avant de monter mes mailles, quelle longueur de laine dois je laisser?
    Bonne fin de journée
    Anne

  4. BOUET

    Bonjour Camille,

    Je tricote à chaque grossesse, et pour cette 3ème grossesse canapé j’ai craqué sur votre cocon! toujours des points simples, facile et rapide à tricoter et en évitant les diminutions au possible :-D
    Donc je me suis lancée dans le point semis ( rien de bien compliqué au final) et les diminutions!
    Mais voilà 2 questions :
    – quand je tombe sur une maille envers ( 5 tours en dessous) est-ce que je dois faire la diminution en maille envers?
    – quand je tricote les 3 tours suivants, est ce que je les fais en points semis ou avec les diminutions/ semis?

    Merci pour votre réponse.
    Bien à vous,

    Floriane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>