janvier 10, 2017

DU CALME ET DES BABYS

AUTOUR DE NOUS
.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA 2017_0107_03481400Je n’avais pas mis les pieds à Paris depuis trois mois. C’était un peu long quand même, j’en ai raté la naissance des bébés des copines. J’ai redouté la vague de froid parisienne mais elle n’avait rien à envier à notre mistral glacé qui nous paralyse les sangs et les bouts de doigts !

Alors j’ai mis mon nez dans le cou de Marlo et Matilda pour me réchauffer un peu, j’ai marché j’ai ri, j’ai même mis le point final d’un joli projet pro. J’ai rejoint les copains pour un dîner rue sainte Anne, je suis passée tout prêt de là où j’habitais. Il n’y a bien que cette magnifique pyramide du Louvre qui m’a pincé le cœur. Et dans le taxi qui me ramenait dormir au chaud je me suis excusée un peu de ne pas l’avoir regardée à chaque fois que je passais près d’elle. À vivre à côté de trésors, on n’en connaît plus la valeur.

Dimanche a été comme un cadeau. Une journée entière sans contrainte juste avant de retrouver mon grand Cha et de repartir. Une journée sous une couette à regarder une série et à laisser le sommeil me cueillir par surprise de temps à autre. C’est un luxe dans nos vies trépidantes et je l’ai savouré très fort.

Janvier va me gâter, comme s’il voulait un peu s’excuser d’un automne ravageur. Janvier sera pour moi je le sais et je ne vais pas bouder mon plaisir.

Merci Ève et Anne cha pour ces photos, je les aime d’amour.

 

Et hop la photo bonus : ça c’est de la tata Ours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

7 commentaires

  1. Répondre MarieLucarne janvier 10, 2017 à 10:06

    Comme ça te va bien, les bras plein de bébés :))
    Moi ce sont les quais rive gauche, derrière notre dame, ceux où l’on venait goûter des glaces berthillon hors de prix, payées sur nos maigres économies d’étudiants à manger des pâtes au thon chaque fin de mois, je me souviens parfaitement de la place Jussieu, la petite bibli rue Mouffetard, les cinés planqués à chaque coin de rue où je tombais amoureuse de Gabin, les baisers volés sur les trottoirs mouillés l’hiver & bien plus tard, mon grand ventre rond autour de mon bébé à naître qui se trainait jusqu’à saint denis pour suivre les cours. Paris ne me manque pas mais me rend toujours nostalgique, de cette belle mélancolie qu’on aime laisser trainer un peu, juste un peu.
    Je suis heureuse de lire que ton janvier est prometteur après des derniers mois qui ont semblé difficile, ouf si un peu de répit, un peu de joie, un peu de douceurs, je te les souhaite !

  2. Répondre Daphné @ Be Frenchie janvier 10, 2017 à 10:17

    Oh les mignons petits oursons ! Marlo et Matilda, les jolis bébés de cette fin d’année.

    J’imagine ton émotion à retrouver ces quartiers tant arpentés. J’ai parfois envie de pimenter un peu plus ma vie dans la garrigue, de lui ajouter de l’effervescence. Et puis je regarde mes enfants grandir dans la nature, mon travail avancer dans la sérénité et je me dis que oui, le quotidien ici est très joli – gardons les grandes villes pour des échappées belles !

  3. Répondre matinbonheur janvier 10, 2017 à 11:14

    Le shoot d’amour!

  4. Répondre Charlotte janvier 10, 2017 à 1:57

    Comme tu es belle sur ces photos (tu fais toute jeune sur la dernière au naturel, j’aime beaucoup) ! Que c’est bon l’odeur, la douceur et la chaleur d’un bébé (j’en ai profité un max avec mon neveu à Noël, mmm! ) Savoures maintenant bien au chaud ce doux mois de janvier qui s’écoule !

  5. Répondre aloreedubois janvier 10, 2017 à 9:23

    Je craque devant ces petits ours ! Rien de plus mignon que ces petites combinaison à oreilles !

  6. Répondre Marie janvier 10, 2017 à 10:15

    Tu es resplendissante sur ces photos.
    Une bouffée de LOVE et de BONHEUR d’être entourée de bébé.
    Plein de bonheur pour ce mois de Janvier.

  7. Répondre Estelle janvier 10, 2017 à 11:10

    Vraiment … les bébés vous vont à ravir 😉

Laisser un commentaire