MONT BLANC NATURAL RESORT, LE SKI ET MOI

MONT BLANC NATURAL RESORT, LE SKI ET MOI

Je n’avais pas skié depuis dix huit ans. J’adorais ça, j’ai beaucoup skié enfant puis jeune adulte et puis un jour de mauvais temps je me suis blessée bêtement en tombant après une bosse. Ligaments croisés pof pof adieu le ski. Et puis l’afrique, la vie et les enfants. J’ai mis les descentes de côté.

Alors vous pensez bien que lorsque j’ai été invitée par Mont Blanc Natural Resort à découvrir leurs sites je n’ai pas hésité une seconde !

Je l’évoquais dans une précédente note, ce blog trip a été riche en découvertes et en émotions. Mais commençons par le commencement « Mont blanc Natural Resort » regroupe une dizaine de domaines skiables et de sites touristiques pour proposer une offre très globale à partir (entre autre) d’un même forfait « Mont Blanc Unlimited ». Tout est mis en œuvre pour satisfaire les familles, les couples, les groupes, les gens fortunés, ceux avec un budget plus serré, les skieurs, les flâneurs, les promeneurs, les curieux, les contemplatifs…. Bref offrir à chacun des vacances sur mesure. J’adore cette idée de pouvoir mixer les activités au grés des besoins et des envies des différents membres d’une famille ou d’une bande de potes.

megeve

Coucou j’ai huit ans et demi !

megeveIMG_6566Nous sommes d’abord arrivés à Megève. J’avais toujours beaucoup entendu parler ce cet endroit et j’avais hâte de le découvrir de mes propres yeux. Nous logions Pour une nuit aux « Fermes de Marie », l’endroit est vraiment sublime, pas à la portée de tous évidemment, je l’ai donc savouré plus que de raison. Vous aurez toutes les adresses en fin de post. À un moment je me suis arrêtée pour contempler les montagnes. C’est dingue quand on y pense vraiment d’avoir de si belles choses dans son pays. J’avais complètement oublié à quel point les Alpes étaient sublimes.OLYMPUS DIGITAL CAMERAmegeve folie douce megeve folie douce megeveMegève est vraiment un domaine à couper le souffle et j’ai littéralement adoré les pistes larges, les passages en fôret, ça c’est un truc que j’ai retrouvé immédiatement, cette sensation de liberté de skier entre les arbres, la vitesse (raisonnable hein), le grand air, le froid sur les joues… Nous étions accompagné par deux moniteurs, n’hésitez pas une minute à demander Jérémie ou Mélina à l’ESF. Reprendre le ski avec des professionnels a été pour moi indispensable, nous avons tellement ri que je garde de cette journée une souvenir juste parfait ! Et le déjeuner à La Folie Douce y est pour quelque chose, ne ratez pas cet endroit hors du commun, un peu fou et carrément canon.

ChamonixNous avons ensuite filé vers Chamonix où nous logions en plein centre. J’ai découvert une vraie ville au pied du Mont Blanc et de l’aiguille du midi avec le charme de la neige et les commodités citadines. Que c’était étrange et un peu fou pour moi la fille du soleil de marcher dans l’hyper centre dans les rues enneigées. J’avais bien entendu parler du Brévent, ce domaine est dingue! Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Aurélien Ducroz, free rider Professionnel et l’entendre nous raconter ses montagnes était complètement fou.

mer de glace mer de glaceChamonix est vraiment chouette pour une famille. Ski, visites, détente, je vous le disais plus haut, tout est fait pour contenter tout le monde. Visite de la mer de glace au Montenvers (grand souvenir des 500 marches! Je l’ai fait!!), cinéma, patinoire, visite historique et du patrimoine de la ville, cinéma, bon restos… Je garde une impression de grande liberté pour cette ville d’une énergie rare.IMG_6676

aiguille du midi massif du mon blanc aiguille du midi aiguille du midi aiguille du midi le pas dans le vide aiguille du midi

Et puis mon coup de coeur, je vous en parlais en détails ici… Pour les amoureux de la montagne cette ascension vers l’aiguille du midi, le pas dans le vide, le doux vertige de l’altitude sont à faire sans hésiter. J’ai été impressionnée comme jamais par la vue, la sérénité, la majesté de cet endroit.

Mon grand me demandait encore hier si nous irions tous ensemble visiter tout cela, je le souhaite fort, évidemment, j’aimerais aussi découvrir les Alpes et le massif du Mont Blanc en été. J’avais passé une semaine au frais l’été des deux ans du Cha, j’en garde un souvenir vivifiant.

Voilà! j’ai encore mis trop de photos, vous avez vu ce temps que nous avions eu! Je n’ai jamais eu aussi froid de ma vie! Mais ça vallait le coup, mille fois!! Comme promis voici les adresses dont nous avons profité pendant le séjour.

megeve

À Megève.

Hôtel Les fermes de Marie / Restaurant Alpin Spécialité Fromagère (La raclette au couteau est à tomber!). Matériel de ski: Chamois Sport. Moniteur Mélina et Jérémie ESF.

À Chamonix.

Forfait Mont Blanc Unlimited 1 jour 62€/ 6 jours 299€

Hôtel Mercure Centre / Location Ski Sanglard Chamonix / Restaurants: Cap Horn, Panoramic Mont Blanc du Brévent (gros coup de coeur!), Maison Carrier (ne loupez pas le Farçon, un délice des montagnes), La Flambée.

Découverte de la mer de glace avec notre guide Ludovic Ravanel et de la ville avec Bernadette Tsuda guide du patrimoine de Chamonix.

Moniteur Chamonix :Léo & Nico Evolution 2 (Un merci Spécial à Léo pour sa patience avec moi!!)

N’hésitez pas à me poser toutes les questions dont vous aurez besoin. Vous trouverez d’autres photos, et d’autres notes chez mes compagnons de pistes: Chloé, Clémentine, Guillaume, Bruno, Alicia et Olivier.

megeveUn Grand Merci à Mont Blanc Natural Resort pour cette invitation.

Camille

Partager

13 commentaires


    1. Post author
      ritalechat

      C’était vraiment une belle découverte pour moi qui suis plutôt habituée à la plage. La montagne est tellement vivifiante.


    1. Post author
      ritalechat

      Je crois que j’ai préféré skier à Megève, le domaine est plus adapté à mon niveau de ski, mais pour les skieurs qui ont l’habitude, Chamonix est dingue. Et puis cette energie dont je parlais, quel pied!

  1. Graldine

    J’avais été hyper impressionnée par la mer de glace, la descente est poignante lorsqu’on voit le glacier « diminuer » au fil des années…

  2. Sabrina

    J’avais adoré le ski, et arrêté pour les mêmes raisons.
    Et redécouvrir les sensations du ski, la montagne… quel bonheur, mais quel bonheur ! Pour moi, c’était aux Angles, et c’est une belle station familiale pour reprendre après de looongues années sans pratiquer.

  3. Mo__Coo

    Haaaaa le plus bel endroit du monde, celui où je suis née ! Tes photos sont géniales, j’espère qu’elles donneront envie à plein de monde d’aller faire un tour dans la Yaute !
    De mon côté je rejoins mes montagnes demain pour les vacances : papa/maman, ski, neige et fromage…. j’ai hâte !
    Belle journée !

  4. Karine

    Magnifiques photos et quel temps magnifique vous avez eu !
    J adore la Montagne les Alpes en particulier !
    Nous y allons en famille été comme hiver pendant les vacances. Nous avons transmis ce virus de la Montagne à notre fille qui adore y aller!

    D ailleurs nous y avons passé une semaine là début février et paf premier jour de ski chute pour moi : rupture des ligaments croisés SNIF ….
    Pourrais je te demander comment tu t’en es remis ?
    As tu été opéré ? Cela a pris combien de temps ?
    Je sens qu’il va falloir que je sois patiente. ..

    Belle journée Camille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>