Les cadeaux des six ans

Les cadeaux des six ans

ritalechat

Chaque année c’est un peu le casse tête, on offre quoi pour 4, 5, 6 ans ? Et encore avec la petite c’est plus simple qu’avec le grand ! En dehors des anniversaires et de Noël, nous n’achetons que très rarement des cadeaux aux enfants. Les livres et les travaux manuels ne comptant pas, évidemment, ça ce n’est pas des cadeaux c’est de la nourriture pour esprits vifs et du temps de tranquillité pour parents au bout du roule !

Alors voilà un aperçu de ce nous avons offert à la petite grande, il y a un peu toute la famille qui a participé et nous avons essayé de faire un compromis entre ce qui lui faisait très plaisir et ce dont elle avait besoin ou que nous pensions qui serait bien pour elle. (comprendre que le canapé Reine des neiges lui aurait fait très plaisir MAIS nous avons pensé que ce serait mauvais pour nos rétines!)

deguisement oxubulUn déguisement pour commencer, je vous en ai déjà parlé ici il y a peu. C’est le cadeau auquel elle ne s’attendait pas, et elle l’adore. Sa collection commence à s’étoffer, se déguiser est une deuxième nature, je me souviens tellement des heures passées à me déguiser lorsque j’étais enfant que je ne peux pas m’empêcher d’être attendrie lorsque je la vois apparaître endimanchée et heureuse.

Un Jeu de mémoire à l’image de la famille. J’ai trouvé comment en faire un sympa sur PosterXXL, un site d’impression avec des produits à personnaliser. Je me suis régalée à lui confectionner un jeu avec des images marrantes de notre famille. Un chouette souvenir pour elle je l’espère. Je vous le montre dès que le reçois, pour les curieux c’est ici !

sylvaniansLe bateau Sylvanian. Son rêve absolu ! Elle en avait envie depuis Noël mais nous avions déjà bien craqué à l’époque sur d’autres trucs, alors elle a patienté. C’est une découverte ces Sylvanians, j’avais l’impression qu’elle n’accrocherait jamais, et depuis décembre elle y joue des heures. Je lui ai confectionné des pochettes pour ranger tous les minuscules accessoires, elle les garde jalousement et collectionne tout avec amour. Je me régale littéralement de la voir jouer. On peut parler une minute de la bouille de ce papa hérisson ou pas?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn montre de grand pour apprendre. Gros coup de cœur pour cette montre, en un tour de main elle a pu lire l’heure. Et puis le design des bracelets interchangeables pas gnagnan, ça change un peu non ? Twistiti à retrouver ici.

valisette ritalechat valisette ritalechat valisette ritalechat valisette ritalechatEt puis ce que j’aime lui faire pardessus tout, une valisette avec mes mains. Je lui en avais offerte une il y a deux Noël, j’avais très envie de lui en refaire une spécial travaux manuels. De la paillette à tous les étages, en colle, en poudre, en peinture. Des pinceaux feutres (un peu relous à utiliser mais qu’elle aime tellement) Des oeufs de pâques à truffer de sequins, des Aquabeads, et même un canevas. De quoi lui donner des palpitations!

Vous reconnaissez le wax hirondelle béninois que j’adore, j’ai du ruser pour l’utiliser jusqu’au dernier bout. Voilà un tissu qui nous restera pour toujours. Le modèle est issu du livre Petit rien pour chambre d’enfant de Mélanie Voituriez.

valisette ritalechat

Partager

10 commentaires

  1. Marjolaine Mamour

    Eh ben c’est nickel, j’ai noté le memory pour le prochain anniversaire d’une de mes filles et je vais prendre la montre pour mon fils !! Tu es une mine d’inspiration :)
    Bon j’aimerais bien coudre un sac mais j’ai pas ton talent, donc bon… En tout cas il est magnifique bravo :)

      1. Marjolaine Mamour

        Oui le memory c’est vraiment une bonne idée, ça change des animaux ^^
        Mais la montre a l’air vraiment top, il va adorer ! J’ai trop hâte qu’on lui offre ! (enfin sa tata parce que son anniversaire c’est mardi prochain, du coup nous on avait déjà ce qu’il nous fallait ! Heureusement, je peux compter sur les retardataires ! Mouahahaha )

        Et encore bravo pour le sac ! Tout ce que tu couds, tricote, crochète m’impressionne !

  2. Mahie

    Alors moi je veux avoir 6 ans pour ce déguisement que j’adore … le mémory c’est aussi une belle idée mais ce que j’aime le plus c’est la valisette faite de tes mains
    Elle a bien de la chance Violette d’avoir une si chouette famille

  3. Spipile

    Ton sac est magnifique ! Ce wax est sublime, et ce liberty <3
    Je trouve que c'est une idée géniale ! Ça me donne bien envie de faire pareil, j'ai le livre des jolis sacs d'Hélène … Merci pour l'inspiration et encore joyeux 6 ans à ta princesse slave.

  4. Ju

    Bonjour Camille, je suis une lectrice de l’ombre non assidue (ça arrive !), en fait je regarde surtout tes « pensées positives » sur instagram de temps en temps, quand je manque de motivation pour bosser ;) Mais là j’ai pris le temps de cliquer, et cet article m’a donné plein d’idées sympa pour… mes 3 enfants (rien que ça !). Alors merci beaucoup, et une bien belle journée à toi. (Tes enfants sont magnifiques au fait :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>