DIY: Un teeshirt Sylvanians

DIY: Un teeshirt Sylvanians

sylvanians family sylvanians family sylvanians familyJe suis très contente de commencer cette série d’articles pour Sylvanians family! Je vous proposerai plusieurs idées au fil des mois, des Diy comme aujourd’hui, des petites histoires, des aventures… Il y aura des concours et des jolies découvertes, bref j’ai hâte de vous en dire un peu plus!

Pour aujourd’hui j’avais envie de vous montrer une technique très simple pour décorer un teeshirt tout simple avec les personnages préférés de nos enfants. C’est en réalité Violette qui m’en a donné l’idée, mais il a fallu être ingénieuse car elle voulait une broche Sylvanian oui, mai elle ne voulais pas abimer un personnage. Okay minette j’ai ce qu’il te faut!!

En parlant de ça, voilà ce dont vous aurez besoin: trois fois rien en gros!

-Un teeshirt, une combi comme ici, une robe..; bref tout ce que vous avez envie de customiser. Cela marche très bien aussi avec un sac en osier par exemple.

-Un petit Sylvanian, les parents sont un peu grand, le mieux est de choisir un personnage enfant ou même bébé.

-une bobine de fil élastique (en mercerie, sur le marché ou surement en tête de gondole de votre supérette), une aiguille avec un gros chat.

Le principe est simple, il suffit de coudre un à un des emplacements élastiques pour glisser à la fin un petit Sylvanians. si vous trouvez un vêtement avec une poche c’est encore mieux, mais ça marche sur tous les vêtements. Veillez juste à ce que le tissu ne soit pas trop fin et supporte le petit poids du Sylvanian. La couture ne vous prendra pas plus de 5 minutes promis!

 

sylvanians family sylvanians familydiy sylvaniansÉtape 1: Coupez une longueur de 15 cm de fil et enfilez le dans l’aiguille.

Étape 2 et 3: Selon les personnages vous allez devoir créer deux ou trois emplacements élastiques. Pour notre petite lapine, j’ai cousu un emplacement pour maintenir le ventre, un autre un peu plus haut pour maintenir le cou et deux derniers pour les oreilles. Pour chaque emplacement nouez sur l’envers avec un double noeud. Recommencez pour les autres emplacements.

Étape 4: installez votre personnage en le glissant sous les élastiques. Et voilà !

sylvanians family

J’aime beaucoup le côté éphémère de ce diy. Rien de plus simple pour laver le vêtement que d’enlever le petit personnages, d’en changer au gré des envies (changeantes) de nos enfants. Vous me montrerez vos réalisations? J’ai hâte de voir.

À très vite et boooon week end!

Camille

sylvanians family

Partager

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>