POUR LES VACANCES: LA BAMBOUSERAIE D’ANDUZE

POUR LES VACANCES: LA BAMBOUSERAIE D’ANDUZE

bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduzebambouseraie anduze bambouseraie anduzeJe m’aperçois que je ne vous ai jamais parlé de cette superbe balade que nous avions faite avec mes parents et les enfants pendant les vacances. Si vous êtes dans le Gard cet été et que vous aimez découvrir de jolis endroit, la Bambouseraie d’Anduze est incontournable. En toute saison vous allez passer un merveilleux moment. L’été, la conopée de bambous est rafraîchissante comme tout, à l’automne les arbres se parent de leurs plus belles couleurs de feu. En hiver les bambous ne bougent pas et il y a toujorus à découvrir dans la nature endormie et au printemps comme sur les photos tout exulte. Et c’est à couper le souffle.

Magnolias, cerisiers du japon, pivoines, Gingko Biloba, bambous de toutes sortes, sequoia… l’endroit est magique.

bambouseraie anduzebambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze OLYMPUS DIGITAL CAMERA bambouseraie anduze Que faire avec les enfants?

Avec des enfants, une demie journée suffit, on ne peut pas pique-niquer à l’intérieur du site, du coup cela limite les plages horaires. Vous pouvez en revanche déjeuner sur le pouce, il y a un très bon « snack » à la sortie.

Nous avons adoré le grand labyrinthe de bambous, à faire et refaire avec les petits. Une astuce que notre grand a lu dans un livre te qui nous a bien servie: En entrant dans un labyrinthe, faites courir votre main droite le long des couloirs. Elle ne doit jamais quitter les parois. Ainsi vous sortirez sans vous perdre!

Il y a quelques aires dédiés aux enfants avec des jeux en bois, des espaces de visites à leurs hauteurs, de grandes allées pour courir… La balade et les déambulations en elles mêmes sont une activités bien sur, mais une petite pause « jeux » est toujorus bienvenue.

Si vous êtes des fanas de quizz, vous pouvez en vous renseignant un peu sur le site du lieu préparer un petit questionnaire, avec diverses espèces à trouver. Pour les plus grands, j’ai vu qu’il y a vait une carnet de jeu en vente à la boutique en arrivant, à deux euros je crois… la prochaine fois, j’en achète un pour Sacha.

Si vous voulez passer la journée dans le coin, l’idéal est de coupler la visite de la Bambouseraie avec le train des Cévennes. Grand moment !

bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduze bambouseraie anduzeCette balade est une vraie boufée d’air, tout est si grandiose et incroyable que des enfant aux plus grands, chacun prend l’espace d’un moment conscience de sa place dans la nature. C’est un endroit salutaire pour éveiller les consciences, vraiment je vous le recommande.

Je ne vous en raconte pas plus, les photos vous en disent déjà beaucoup.

Et je vous embrasse.

Camille

 

Partager

1 commentaire

  1. Daphné @ Be Frenchie

    Ton article tombe à pic; on a justement prévu d’aller y fare un tour ce week-end. Et c’est le parfait moment pour visiter la bambouseraie avant que canicule et touristes ne débarquent dans la région.

    Grande fan de jardins anglais, je suis toujours à la recherche de jardins à visiter dans le sud ( quand je ne m’occupe pas du mien ). Quel bonheur de retrouver la nature; on se sent si petit face à ces bambous géants, d’apparence frêle et pourtant si solides. Plier mais ne jamais céder, n’est-ce pas une excellente leçon de vie ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>