juin 13, 2017

Des nouvelles de nous

Au jardin, AUTOUR DE NOUS
.

pistoche pistoche

Il fait très chaud ça vous l’aurez compris. On va droit dans un épisode caniculaire. Ça n’a l’air de rien comme ça mais je vous assure que lorsqu’on transpire à tous les étages c’est nettement moins glamour. Nous supportons bien la chaleur la journée grâce à la piscine. Merci les anciens proprios de l’avoir faite construire, elle n’est pas bien grande, creusée dans l’ancien réservoir d’eau du mazet mais elle est là et c’est notre meilleure alliée. Une glace en plastique, deux masques, des maillots qui n’ont jamais le temps de sécher et roulez jeunesse…

La nuit en revanche c’est une autre paire de manches. Notre chambre est équipée d’une clim d’un tonnerre mais pas celles des enfants. J’ai du coup beaucoup de mal à la mettre en marche alors que les petits cuisent sous leurs pauvres ventilos feignants. Abnégation maternelle que voulez vous.

Donc en gros nous sommes des loukoums dégoulinants. Le midi à l’école où je travaille les enfants hurlent de joie lorsqu’on les arrose au jet. À l’ancienne avec un tuyau jaune. Mon dieu que ces heures languissantes et chaudes de mon sud m’avaient manquées.

Car oui je râle mais jamais je ne pourrais plus vivre ailleurs que là, à guetter la première des premières cigale, à regarder par la fenêtre ma petite dans l’eau, à raser les murs pour trouver l’ombre.

À me servir des Pac à l’eau bien frais entre deux diy et une commande d’article.

Je travaille un peu moins vite mais non moins bien. Je prépare les costumes de la kermesse de Violette en me remettant doucement d’une vilaine trachéite, j’écris, je pense, je note, je crée. C’est le bazar sur mon bureau et encore plus dans l’atelier. les volets en cabanes et le dos ruisselants, je travaille et ça me rappelle les heures chaudes de mon Afrique chérie.

edsc_0486_galleria_slide_village 7_cottage_4p_2ch_2sdb_pm1_terrasse_galleria_slide_villageEt puis ce week end nous partons là, en pleine pinède. Un séjour YellohVillage à tester grâce au blog. Un blog trip mais en famille, les enfants sont fous de joie. Nous leur avons reservé une surprise supplémentaire, ils s’en rendront compte une fois là bas mais nos amis marseillais vont nous rejoindre, nous rêvions d’un week end tous ensemble loin de nos maisons, voilà c’est là, à portée de main maintenant. J’ai hâte d’y être et de ne rien faire d’autre que pas grand chose. Je vous raconterai tout. Ce cadeau je me le languissais comme l’on dit dans mon midi, il arrive pile quand il faut. Inutile d’en rajouter mais j’espère qu’en étant là bas mon corps, ce taquin, va oublier de me tirailler partout. Parfois la vie réserve des surprises alors j’y crois un peu !

J’espère que chez vous ça va. Que vous avez des rêves et de jolis projets. Vous me racontez ?

À vite.

Camille

 

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

14 commentaires

  1. Répondre Lily juin 13, 2017 à 8:30

    Te lire est toujours si agréable. Vous allez adorer les Tournels, tout y est doux, magnifique et dépaysant. La plage a quelques minutes les vignes à perte de vue… Vivement notre prochain séjour là bas ! Profitez bien ! Tu nous fera des Story dis ?

    • Répondre ritalechat juin 14, 2017 à 8:54

      Oh tu connais? J’ai choisi cet endroit pour la pinède et surtout pour le parc aquatique qui a l’air dingue. J’ai sacrifié mes envies de cosy pour eux!! ce sera leur cadeau cadeau de fin d’année! Et oui bien il y aura de la story!
      des bises

      • Répondre marjitj juin 14, 2017 à 9:31

        Camille, moi je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à te suivre sur insta….
        Je suis triste… (toute proportion gardée hein!!)… Mais je ne comprends pas pourquoi?
        ça me dis que je suis bien abonnée à ton compte mais qu’il n’y a aucune publication 🙁

        • Répondre ritalechat juin 14, 2017 à 9:39

          Quel est ton pseudo sur insta? je vais voir si je ne t’ai pas bloqué par inadvertance… Ça arrive parfois.

          • marjitj juin 14, 2017 à 11:04

            Merci Camille, c’est Marjitj
            Merci,

  2. Répondre Marjoliemaman juin 13, 2017 à 9:02

    Bisous mes dégoulinants, faites un plouf pour nous dans la pistache !

    • Répondre ritalechat juin 14, 2017 à 8:53

      Ce sera fait ma chère!! En attendant de les faire avec vous. bisous!!!

  3. Répondre Anyo juin 13, 2017 à 9:24

    Quelle douceur !
    On a arrosé nos élèves au jet nous aussi, quel doux souvenir que leurs cris et leurs rires mélangés !
    Malgré la grande fatigue traditionnelle de l’instit’ au mois de juin je trouve le temps de créé doucement, d’organiser les anniversaires des enfants et de parfaire mes mojitos pour recevoir les copains !

    • Répondre ritalechat juin 14, 2017 à 8:52

      Juin c’est tellement Juillet qui arrive…

  4. Répondre Sophie juin 13, 2017 à 9:54

    Quel post agréable et joliment illustré !
    Je commente peu mais ce soir j’ai envie.
    Tu écris que ça te rappelle l’Afrique, tu en as de la chance. Depuis que j’ai rencontré mon amoureux qui vient du Soudan j’ai un désir de plus en plus grand et profond d’aller sur ce continent et plus particulièrement au Soudan (même si c’est vraiment compliqué), découvrir un pays, une culture et la famille de mon copain… C’est quelque chose de presque viscéral. J’espère qu’un jour je pourrai aussi dire que l’Afrique me manque.
    Merci pour ton blog !

    • Répondre ritalechat juin 14, 2017 à 8:52

      Le soudan doit être un pays incroyable… je te souhaite de tout coeur de le découvrir.

  5. Répondre isa-monblogdemaman juin 14, 2017 à 10:57

    Elle est IMMENSE ta piscine huhuhu. Bon week-end. Moi dans ma meulière, je garde toujours un petit gilet ! #frileuseunjour

  6. Répondre Elodie juin 14, 2017 à 1:35

    Mais c’est qu’il a l’air tarpin bien ce Yelloh Village !! Nous se sera plage aussi, avec glaces et apéro… On connait bien (et on adore) le Yelloh Village de Montclar dans les Alpes, et on a beau pas être trop des clients de camping, leur formule est vraiment chouette !
    Hâte de voir vos photos à faire les zouaves dans l’immmmmeennnse piscine 😉
    Allez, profitez bien !

  7. Répondre jaimebienquandmeme juin 14, 2017 à 11:55

    Quelle douce vie ! Bon savourage de bonheur. L’article sur les tâches ménagères est sympa aussi. La photo des 2 hommes aussi !

Laisser un commentaire