DIY UN COEUR SUR NOS MINORQUINES. CONCOURS

DIY UN COEUR SUR NOS MINORQUINES. CONCOURS

minorquinesminorquinesminorquines Voici un diy minute que j’ai adoré préparer. Juste un peu de laine, une petite heure à crocheter à l’ombre d’un figuier et vos chaussures prennent un air de fête. Nos sandales de l’été sont les célèbres Minorquines. Vous connaissez l’histoire incroyable de ces chaussures? C’est un paysan de l’île de Minorque qui dans les années 50 décide de se fabriquer une paire de chaussure, pratique, confortable et adapté aux saisons chaudes. Minorquines est une entreprise familiale comme on les aime ici et Anne Savajol, sa créatrice réinvente chaque saison la paire mythique d’Avarcas grâce à une cuir impeccable et des couleurs divines… J’en porte depuis l’année dernière avec délice et je ne pourrai plus m’en passer. J’aime pouvoir les mettre avec absolument tout! Cet été Violette a choisi du doré et des paillettes pour que nous soyons assorties. Ça vous étonne? Pour adoucir son clinquant doré je lui ai crocheté un coeur poudré et pour pimenter les miennes j’ai fabriqué du rouge passion. J’aime beaucoup beaucoup le résultat.

minorquines

minorquines

Côté matériel, c’est le moment d’utiliser vos fins de pelotes… puis vous aurez besoin d’un crochet n°3,5 ou 4 selon la laine, d’une aiguille à laine et de barrettes (ici dorée pour assortir mais peut importe car on ne les voit pas. Une paire de ciseaux bien sûr.

Abréviation: ms: maille serrée, augm: augmentation (deux mailles serrées dans une maille), dim: Diminution.

minorquinesC’est parti!

- 4ms dans un anneau magique. (vidéo ici si vous ne savez pas faire)

- 1ms, 1augm, 1ms, 1augm  = 6ms

- 1ms, 1augm, 2ms,1augm, 1ms = 8ms

- 1ms dans chacune des 8ms = 8ms

Faites un noeud et coupez le fil. Refaire la même chose, ne coupez pas le fil du deuxième.

Vous obtenez deux petits hauts de coeur. Pour les réunir assemblez les par une maille serrée, puis crochetez 8 ms le long du premier haut de coeur, ajouter une ms au milieu des deux puis crochetez les 8 ms du deuxième. Vous obtenez 18ms.

- 1ms dans chacune des 18ms = 18ms

- 1ms dans chacune des 18ms = 18ms

- 2ms, 1dim, 2ms, 1dim, 2ms, 1dim, 2ms, 1dim, 2ms = 14ms

- 1ms dans chacune des 14ms = 14ms

- 1ms, 1dim, 1ms, 1dim, 1ms, 1dim, 1ms, 1dim, 1ms, 1ms =10ms

- 5dim = 5 ms

- 2dim, 1ms = 3ms.  Faites un noeud et coupez le fil.

minorquinesCrochetez un deuxième coeur. En variant les laines et la taille de votre crochet vous obtiendrez des coeurs tous différents et vous pourrez du coup adapter facilement une taille pour une chaussure enfant.

minorquines minorquinesInsérez une barrette au dos (le dessus de la barrette passe à l’intérieur du coeur) et c’est terminé!

minorquines// CONCOURS INSTA ET FACEBOOKMinorquines vous gâte ce soir avec un très beau concours pour vous permettre de remporter deux paire de votre choix! Il y aura donc deux gagnants. Vous pouvez jouer ici sur mon Facebook ou ici sur mon Instagram.

Mon look, Avarca Néo Cuir brillant doré jupe promod en solde et marinière Pablo. Celles de Violette, Avarca paillette Oro et robe Tia Aïna (à -50%- et pour info elles taillent normalement et tiennent parfaitement aux pieds des enfants.

minorquines

Partager

2 commentaires

  1. Sophie Delhommel

    Ouhhh la la, comme j’aimerai bien porter le même duo avec ma fille… Je pense qu’elle ferait le même choix que Violette pour nous deux ;-)
    (Il faut juste commenter pour jouer?)
    Merci et vivement vendredi pour le résultat…


    1. Post author
      ritalechat

      BONSOIR Sophie! Il faut jouer sur mon insta ou sur ma page facebook… vous avez les liens dans l’article. À très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>