UNE HISTOIRE DE MAISON

UNE HISTOIRE DE MAISON

sylvanian sylvanian sylvanian sylvanian sylvanianViolette joue énormément avec ses figurines Sylvanian, ces personnages sont devenus un refuge propice aux rêveries et aux histoires.
Des histoires justement elle en invente beaucoup mais il y a a quelques jours elle a eu envie que je lui en raconte une. J’ai pris une grande respiration et j’ai commencé à imaginer. Ça donnait ça…

sylvanianCette maman Chat en arrivant dans cette maison la trouva bien vide. Les grandes pièces avec des fenêtres donnaient sur un jardin ombragé et vert. Il y avait dans cette maison de quoi faire de grande fête ça elle le savait alors elle imagina ce que pourrait être ce nouvel endroit lorsque toute la famille serait arrivée.
Il y aurait une grande cuisine avec des fours et de quoi préparer de succulents repas. Les petits chats pourraient inviter leurs copains hérissons pour croquer dans les madeleines moelleuses et toutes chaudes qu’on aurait préparées. Il y aurait des rires autour des paniers que l’on ramènerait du potager, remplis de légumes et de fruits mûris au soleil. Ça sentirait bon la confiture de mûres qui mijote et les petites mains gourmandes s’essuieraient sur les tabliers.
Au milieu trônerait la grande table de famille, avec des chaises et des tabourets, on se pousserait pour se faire une place et les verres tinteraient au son des tchin tchin. Un poulet au citron! Un gratin de citrouille, une charlotte aux pêches et une citronnade bien fraiche. Et puis des petits bonbons cachés sous les serviettes! Voilà ce qu’il y aurait à manger ce jour là.

Il faudrait faire tout doucement car papi lapin se reposerait au salon, allongé sur son canapé confortable avec un coussin calé dans le dos. Ce serait l’heure pour toi mon joli chat d’arrêter ta leçon de piano, tu en assez fait pour aujourd’hui. Et puis c’est aussi l’heure de la sieste des bébés.

sylvanianMaman Chat est toute heureuse de s’imaginer une maison si vivante, elle a même plein d’idée pour la décorer. Une guirlande par ici, des plantes tout autour du balcon, de jolis rideaux et un tapis pour le salon…
Dehors aussi c’est l’heure du repos à l’ombre d’un parasol, bercé par le doux bruits des vagues et de la mer au loin. Plus un bruit c’est le moment où tout le monde est au calme… c’est l’heure d’une reposette ma Violette…
Elle a levé les yeux, sortant peu à peu de son état alanguis par mon histoire. « Ça ressemble à chez nous maman! »

Ah oui tu trouves? Ça alors quelle coïncidence!

Grande maison Sylvanian ici, pour le reste violette mélange un peu tous les univers pour son plus grand plaisir.sylvanian

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>