DIY: BRODERIE ULTRA FACILE ET BLOUSE DE RENTREE

DIY: BRODERIE ULTRA FACILE ET BLOUSE DE RENTREE

Pour la deuxième fois j’ai choisi la blouse de classe de Violette chez Cyrillus. Je fais un peu ma rebelle mais le modèle imposé est vraiment mochissime, elle en a évidemment une « règlementaire » mais j’aime bien en avoir une deuxième pour tourner.

J’ai eu envie de reprendre mes aiguilles à broder et de vous montrer un produit découvert au printemps et que j’adore, un outil tout simple qui facilite la vie et qui fait des broderies toutes jolies : le papier à broder Brod’Me.

bergere de france broderie bergere de franceIl en existe chez Bergère de France toute une collection pré imprimée ainsi que des pages vierges où vous pouvez écrire vos phrases fétiches. J’ai choisi cette option là et demandé à Violette d’écrire son prénom. Ensuite on découpe, le papier est autocollant et se place facilement sur le tissu et on brode avec ses fils préférés. Une fois terminé, il suffit de passer le motif brodé sous l’eau tiède, le papier se dissout entièrement. Et basta c’est fait !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA fil broderie bergere broderie bergere de france broderieNon mais j’adore ce truc ! À nous les teeshirts brodés pour l’automne. J’espère que ce tuto minute vous inspirera de jolies créations.

Une jolie blouse brodée de fil doré avec son écrire d’enfant… Je me plais à penser que cela augure d’une belle année de Cp pour ma fleur.

A vite vite!

Camille

blouseblouse cyrillus

Partager

11 commentaires

  1. Emily

    Ah oui c’est super joli ! Quelle bonne idée ! Effectivement ça donne envie de s’y mettre !!!
    Merci pour ce DIY et bonnes vacances pré-rentrée !

  2. Cécile

    C’est très joli !
    Mais quoi comme point ? Moi je ne connais que le point de croix en broderie et visiblement ça n’en est pas …

  3. Colette du Net

    (via PenséesbyCaro), je ne connaissais pas le truc des planches à broder. Comme je veux m’y remettre, voilà une super idée!
    Et j’ai imprimé la recette du Banana bread….
    bonne rentrée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>