Ma recette Lemon Mint avec Brita

Ma recette Lemon Mint avec Brita

*Cette recette est réalisée en partenariat avec Brita.

lemon mintMa carafe Brita : Je crois posséder des carafes filtrantes Brita depuis des années. Déjà à Paris nous en utilisions. Je teste aujourd’hui la nouvelle bouteille filtrante Fill & Serv et elle va à coup sur devenir indispensable pour l’été. Son format est adapté à la porte du frigo, 1,3 L d’eau fraiche, pile ce que nous consommons en général au cours d’un repas. On remplit les petites gourdes avant de partir en balade, je m’en sers aussi pour les smoothies du goûter ou pour boire tout au long de la journée…

Quand je lave les filtres de mon robinet de cuisine et que je vois le sable qui en sort, je me dit que je fais bien de filtrer l’eau que nous buvons !

lemon mintEn parlant de smoothie d’été, voici une petite recette que j’avais envie de vous livrer depuis mon retour de Dubaï. Une boisson sans alcool ultra rafraichissante, ici elle est devenue en peu de temps notre Best to drink! Ultra facile à faire, vous me direz des nouvelles de notre citronnade du désert: le Green Lemon Mint!

Pour environ un litre de citronnade du désert il vous faudra:

lemon mint8 petits citrons verts

3 ou 4 grosses poignées de menthe fraîche

Un blender.

De l’eau filtrée bien fraiche.

Du sucre.

Un bol de glaçons faits avec l’eau filtrée évidemment !

lemon mint

->Si comme moi votre blender a une petite contenance (0,5 l ) vos pouvez faire votre boisson en deux fois et tout mélanger à la fin. Cela reviendra au même et sera tout aussi délicieux.

lemon mint lemon mint lemon mint – Pressez vos huit citrons verts, versez le jus dans le blender et ajoutez deux cuillères à soupe de sucre. Le lemon mint ne doit pas être trop sucré, goutez avant de rajouter du sucre !

– Jetez 4 grosses poignées de menthe fraîche et mixez. La menthe doit se « fondre  » dans le jus. Une nouvelle fois goutez à cette étape et ajoutez un peu de menthe si besoin.

– Ajoutez 0,75l d’eau environ et les glaçons puis mixez de nouveau.

lemon mint lemon mint lemon mint lemon mintRéservez votre Lemon Mint dans un broc ou un bocal au frais et ajoutez encore des glaçons au moment de servir. Buvez votre limonade les pieds dans le sable, elle n’en sera que meilleure !

À vite vite…

Camille

lemon mint

lemon mint

 

Partager

6 commentaires

  1. sisi-things

    loool en lisant le titre de ton article j’ai cru à un jeu de mot avec ton pseudo rita lol.. Je n’ai pas pensé une sec à la marque brita lool..

    Hummm ce cocktail me fait de l’oeil….


    1. Post author
      ritalechat

      C’est hyper rafraichissant! j’ai un blender Nutri bullet qui est vraiment super efficace. bisous camille

  2. Lulu La Lucette

    Oooooh moi qui m’éclate à faire des smoothies en ce moment, je note la bonne recette! Ça doit être super raffaichissant!
    Et pour les soirées festives, hop une ptite goutte de rhum ni vu ni connu :-) Hi Hi Hi

  3. Estelle B

    Merci pour cette recette testée aujourd’hui ! A refaire pour trouver les bons dosages persos pour le sucre et la menthe mais ce soir, bien frais avec un soupçon de jus de pomm, un quartier de citron vert, des feuilles de menthe, ça avait un bon goût de virgin mojito !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>