Rentrer oui mais doucement

Rentrer oui mais doucement

rentree rentree rentree rentree rentree rentree rentreeJ’étais partie pour tout vous raconter par le menu, et puis j’ai tout effacé. Il n’y a rien à ajouter d’autre que ce que l’on voit sur les photos. Mes deux enfants, l’un en 4ème et l’autre en Cp. Vous dire que je n’ai pas été émue serait mentir, déjà pour le grand l’entrée au primaire avait été quelque chose. Mais là je ne sais pas, sans doute le sentiment que c’est arrivé, ma dernière est grande elle aussi et de la voir verser une larme tout en essayant de se contenir, de voir la main de sa maitresse se glisser dans la sienne et lui caresser la joue. J’ai pas tenu les gars, j’ai pas tenu. C’est con-con une maman, même à 7 ans d’intervalle, ça se fait avoir…

Et puis ce soir j’ai récupéré mes pinsons, déposé l’homme à la gare et je ne suis pas rentrée. On a marché une petite heure dans les rues, il faisait doux et la ville nous berçait, on a fini par s’asseoir pour manger sur le pouce deux pizzas et un carpaccio. Nous avions déjà fait ça l’année dernière et encore l’année d’avant. Je crois que le resto de rentrée va devenir une institution. Il nous fait oublier que les vacances sont derrières et que demain il faudra se lever à six heures. Il casse la routine juste avant qu’elle ne s’installe pour de bon. C’est un peu la fête ce resto de semaine alors que tout devrait filer droit.

Ils dorment déjà mes pinsons et moi je savoure les belles nouvelles du jour. Violette aura une belle année de  Cp avec mon amie C. (sa maitresse chérie pour la troisième année). Le prof principal de mon grand est le même qu’en 6ème. Investi, à l’écoute et totalement au courant des besoins et des capacités du cha. Si vous saviez comme ce soir je respire…

J’espère que la rentée de votre côté a été belle… Et je vous embrasse.

Camille

Violette porte un sac Tann’s et une robe Louise Misha pour laquelle j’ai craque chez Smallable et moi une robe offerte que j’ai portée tout l’été: Tia Aina.

 

Partager

5 commentaires

  1. Marjoliemaman

    Quel bonheur de lire tout ça ma biche ! Avec la bonne nouvelle « baby » du jour, ça ne pouvait qu’aller bien de toute façon ^__^ et quel plaisir de voir la belle robe descendue de son porte-manteau pour habiller si joliment Violette. Bisous doux.

  2. Petite G

    j’adore… d’habitude on va à la plage nous pour la rentrée…pas ce soir, peut-être demain, mais mes filles étaient gaies comme des pinsons elles-aussi, c’est tout ce qui compte <3

  3. Madame Aubépine

    Coucou, je suis tes aventures sur ce blog depuis des années maintenant, ton compte instagram aussi avec joie… Comme une spectatrice dans l’ombre… Aujourd’hui, je franchi le pas pour te dire que j’admire cette petite famille que tu as su recomposer avec simplicité… Tes enfants sont tellement beaux et attachants… (bon je sais je ne les vois pas tous les jours etc… ) et toute cette complicité que dire !! Waouh ! Vous êtes extra ! Fellicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>