Samedi dimanche collés serrés.

Samedi dimanche collés serrés.

Ces week end où nous sommes tous les quatre au complet nous les vivons toujours puissance dix. Deux jours à nous, sans vouloir se séparer, deux petites nuits deux grasses matinées. Il faut tout faire en concentré, les décisions pour les enfants, les projets que l’on doit faire aboutir, les choix urgents, ceux qui engagent un plus long terme. Les étreintes sont plus fortes et les câlins plus doux. Les agacements peut être plus rapides aussi comme si l’on avait très peu de temps à perdre. On profite les uns des autres en regardant le soleil briller dehors. Notre été a finalement fait son come back cette semaine. Je n’osais y croire.

tresses jogger morganours couture ritalechat jogger aime comme morganours jogger aime comme morganours molleton motif personnel atelier ritalechatJ’ai pris le temps de coudre deux joggers pour Violette. J’avais déjà utilisé le patron de Marie et Morgane, Aime comme Morganours pour faire des combi pour les kermesses mais jamais pour faire des jogg… Et j’ai adoré. Ce modèle unisexe un poil sarouel avec les jolies pinces pour les filles est juste parfait et ultra rapide à coudre. J’avais reçu ce jersey rose poudré de la part de Motif personnel.

Je suis heureuse de reprendre la couture et ce molleton marinière et cerise ne fait pas trop le malin, il sera sans doute coupé ce soir, pour moi cette fois. Ne vous y fiez pas, l’atelier est en vrai bazar quasi tout le temps, je n’arrive pas à le tenir rangé plus une semaine d’affilée. À croire que j’ai besoin de ça pour créer. J’aime malgré tout cet endroit si coloré, si riche de détail. Chaque bouton, chaque aiguille semble me raconter une histoire. Je m’y sens plus que bien.

Samedi nous a offert une fin d’après midi shopping et un resto en famille, sans doute notre dernière terrasse de la saison. On a eu frais, on a sorti les plaids que nous venions d’acheter, c’était chouette cette soirée tous ensemble, merci mam et paps pour la rigolade dans la rue.

adoDimanche rime souvent avec devoirs ici et nous n’avons pas dérogé à la règle. C’est moi ou en 4ème on passe la vitesse supérieure? Non vraiment je ne m’y fais pas de sacrifier les heures d’une journée off à vérifier que tout est imprimé, compris et fait. (Que celui qui a envie de me dire « Ah booon ton fils ne travaille pas seul ?!? Ah ben parce que le mien… » s’abstienne. Non vraiment j’ai pas beaucoup d’humour avec ça !! Ma vie pour une vie sans devoir. Bref ! Violette semble un peu plus autonome, c’est déjà ça de pris… enfin je ne crie pas victoire non plus ! L’heure de la sieste est toujorus sacrée ici, chacun une envie: une série, un film, un livre ou un pue de crochet… Une heure pour recharger les batteries.

livre nimesnimesNous avons terminé notre dernier jour du week end par une balade qui ne paie pas de mine mais nous voulions depuis un moment aller voir la cabane à livre qui s’est construite cet été tout en bas de chez nous. Hop le gouter dans le sac et nous voilà partis à flâner le long de notre route, en regardant les jolies maisons par delà les mur en pierres.

Oh! Et le mur de plantes de notre salle de bain s’est étoffé aussi, j’ai hâte de vous montrer ça.

Violette portait samedi son jogger et ses nattes fraîchement faites et aujourd’hui la robe Ninon de la nouvelle collection Tia Aïna. Je vous parlais de la robe émeraude la semaine dernière, voici une autre version en marine. Toujours aussi confortable, les broderies et les volants lui confèrent un romantisme bohème que j’adore.

Cette semaine s’annonce un peu tendue de l’emploi du temp,s mais s’il fait beau comme prévu alors tout ira bien. Je vous embrasse.

À vite vite.

Camille

Partager

15 commentaires

  1. Daphné @ Be Frenchie

    Oh oui, ce week-end, un parfum d’été flottait dans l’air ! Je m’en suis délectée, même si j’adorerais voir enfin la pluie arriver.

    Côté devoirs, je crains de ne pouvoir te rassurer; mon grand est en terminale ( nan mais sérieux ? dire qu’hier j’avais encore un bébé ) et le rythme est très, très intense cette année. C’est monté en puissance l’an dernier mais là, on est passés à un autre niveau : plus d’heures de cours, un niveau élevé, et des révisions permanentes en plus des devoirs et évaluations à préparer. Autant dire que cette année, j’ai fait une croix sur la moindre escapade le week-end.

    J’essaie de jongler pour s’offrir quelques soirées tranquilles de temps en temps mais l’année à peine commencée, on compte déjà les jours jusqu’aux vacances de Toussaint.

    Pas toujours facile d’accompagner nos écoliers dans ce long chemin !


    1. Post author
      ritalechat

      Oh oui un peu de pluie… le jardin ressemble à un désert ici…
      Pour les devoirs, je savais en inscrivant Sacha dans ce collège que l’on y couperait pas… Mais bon il semble s’être ms au travail cette année en prenant conscience qu’i travaille pour lui. La perspective de son métier rêvé le motive beaucoup aussi. Tout prend un sens lorsque au bout c’est très concret.


    1. Post author
      ritalechat

      Pour Sacha uniquement, je vais aller la garnir avec les enfants en me délestant de quelques livres. Je trouve ça si chouette ces boites à livres qui fleurissent partout!


    1. Post author
      ritalechat

      Hihihihi, C’est ça les engueulades du week end, c’est sec, bref et ça se termine vite. Pas le temps pour les enrobages :-) bisous aussi ma bichette.

  2. coralie

    Bonjour Camille
    C’est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à devoir « suivre » mes filles pour les devoirs ! une en 2nde qui n’arrive toujours pas à s’organiser, et l’autre en 6 et dyscalculique… donc… je dois tout revoir avec elle ! et je râle comme vous de devoir passer le dimanche et souvent samedi dimanche à leur faire faire les devoirs ! et le week end passe vite, en plus de tout le reste ( ménage, courses, machines etc…) et à chaque fois que je suis avec mes filles je ne fais pas tout le reste, et quand je fais le reste, je culpabilise car je ne suis pas à leur coté et je me dis que je ne suis pas organisée.. même parfois j’en ai marre de ces devoirs, alors je les laisse se débrouiller et aye aye aye le résultat et après je reculpabilise….
    Comment vous organisez vous ? on croit toujours que les autres font mieux que soi… on pourrait se donner des idées de fonctionnement ???
    Merci pour votre blog que j’ai plaisir à suivre
    Cora


    1. Post author
      ritalechat

      Hello Cora, et bien c’est un peu comme toi, j’essaie de m’organiser au mieux mais le temps que je passe aux devoirs, je ne peux pas le mettre ailleurs, c’est mathématiques. Mes petites astuces cependant. On fait souvent les devoirs à la cuisine comme ça je peux préparer une repas/ un gouter pendant que le grand fait ses exos ou révisions. Ensuite nous avons trouvé SA bonne méthode pour apprendre (je ne te donne pas cette rectte là puisque elle diffère pour chacun je pense) donc maintenant qu’il sait apprendre efficacement, j’ai divisé mon temps à côté de lui par deux, je ne fais plus que vérifier qu’i sait sa leçon. En ce moment je lui apprends à décortiquer un document, un énoncé pour qu’il puisse formuler des hypothèse et rédiger un devoir… Sur ce poin, je pense qu’on sera ok dans six mois !ahahah

      Bref c’est pas si facile, mais j’essaie de pas trop culpaliser… Et puis quand c’est la mouise comme ce soir (réunion de parents, rentrer tard, gros devoir pour demain et jeudi)… et bien je ne me laisse pas abattre, c’est sandwich et tomates cerise et basta, je ne me mets plus la pression pour cuisiner… ça me file des rides!

      bisous

      1. coralie

        Pour les repas , je cuisine quelques plats à l’avance et je prévois toujours 1 fois par semaine un truc genre : pizzas congelées ou feuilletés ou repas pique nique : charcuterie/chips /tomates cerises ! pour les soirs après l’orthophoniste ou la danse…
        Chez nous nous avons pas encore réussi à trouver la BONNE méthode pour apprendre efficacement… c’est là que ça coince !
        Je te souhaite une bonne journée
        Coralie


  3. Post author
    ritalechat

    Tu lui as demandé comment elle apprenait le mieux? C’est eux qui ont la réponse, parfois il faut simplement leur poser la question. j’avais imposé une méthode à sacha, ça n’avais pas d tut marché, en revanche quand je li ai demandé de me montrer comme il apprenait le mieux, ça a fonctionné tout de suite.

    1. cora

      Oui, elle apprend le mieux en écrivant. C’est là que ça coince ! ça allait bien dans les petites classes, mais maintenant, recopier plusieurs fois la leçon n’est plus possible; En fait, j’ai l’impression que c’est un problème d’attention et de concentration. Si je reste avec elle et que je lui pose des questions, relis avec elle, lui demande d’expliquer etc, la leçon est mémorisée. Il faut que se soit interactif ! Elle dit , elle se trompe, elle relis, mais à mes côtés ( ou celui de son père le week end ! car parfois je n’en peux plus ! Mais seule dans sa chambre, elle y passe des heures.. c’est pour cela que je fatigue parfois !

      Merci pour cet échange Camille

  4. Virginie

    Oh j’adore ces pantalons ! Et tu sais faire les poches aussi ? Parce que chez nous, les poches, c’est indispensable pour cacher les jouets qu’on apporte à l’école ;-)


    1. Post author
      ritalechat

      C’est pas si compliqué les poches en réalité… sans poche c’est pas possible chez nous! Violette aime trop ça, enfin comme tous les enfants j’imagine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>