SAMEDI DIMANCHE LA DERNIERE PLAGE

SAMEDI DIMANCHE LA DERNIERE PLAGE

les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer On s’était dit qu’on allait finir les vacances à la plage, avec un pique nique et la chance de pouvoir aller dans une réserve où la mer est sauvage et où, à part trois crabes on ne croise personne.

les saintes marie de la merPas un chat et juste nous.

On a marché un moment pour trouver l’endroit idéal. Une cabane de Robinson avec un gros tronc en guise de table. C’était fou cette plage, comme un désert et le soleil perçait entre les nuage pour une faire une lumière de cinéma.

L’eau était douce malgré le vent, les enfants ont joué avec les vagues en se laissant bercer doucement… C’était simple et tout à fait extraordinaire à la fois. C’était je crois ce qu’il nous fallait pour laisser sur nous les  belles empreintes des vacances comme celles que laisse le sel en séchant autour de nos visages.

les saintes marie de la merles saintes marie de la merles saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la mer les saintes marie de la merUn petit tour de Bac du Sauvage pour rentrer chez nous et aujourd’hui le rituel de la préparation des cartables, comme dans chaque maison j’imagine. J’aime ces moments là, même s’ils sonnent le glas de l’été.

Alors voilà nous y sommes. Même l’homme fera sa rentrée demain pour un long, long tournage. Il y aura mon petit travail du midi et puis celui à la maison, la routine des aller retours, la valse des certificats médicaux.  Mais quand ça vacillera un peu au creux de novembre, je reviendrai ici et je retrouverai le sourire, juste en regardant l’eau de ma Méditerranée briller comme de l’argent.

les saintes marie de la mer les saintes marie de la merJ’espère de tout mon coeur que vos enfants seront heureux à l’école. Il y a de très nombreux messages sous mon post « Parents dys » je vais prendre le temps de répondre, mais surtout je suis entrain de réfléchir à comment faire pour en parler plus souvent, pour que chacun apporte un pierre à l’édifice.

Bonne rentrée à vos enfants, à vous… Et une pensée spéciale pour mes ami(e)s instits et profs. Courage les meufs et les gars!

BISOUS.

PS: la plage du  grand radeau se trouve aux Saintes Maries de la mer. C’est une réserve protégée donc très peu accessible au public. C’est un endroit ouvert l’hiver mais fermé l’été. Nous nous sommes dit que nous y retournerons cet automne pour voir comment la mer évolue…

les saintes marie de la mer

 

Partager

8 commentaires

  1. Caro

    C’est sublime, je reverai d’en trouver le chemin ! Ici c’est un peu l’inverse, j’ai l’impression qu’on va enfin profiter de la plage, moins bondée qu’en été et moins fraîche qu’au printemps !

  2. laetitia

    je reviens de la plage de beauduc un paradis sur terre qui nous a ressourcé à moindre temps…le bonheur . Je vous souhaite une belle rentrée…au plaisir

  3. Daphné @ Be Frenchie

    Aaaah, les étendues sauvages de Camargue, balayées par le vent et les embruns. Quel plaisir de jouer encore un peu les prolongations – après tout, l’été dure encore 3 semaines n’est-ce pas ? Ici aussi, on a flâné à Arles ce week-end; c’était doux et si calme.

    Vive l’été indien, les figues de barbarie et romarins et repartent en fleurs ! Bonne rentrée à vous 4

  4. Elodie

    Bonne rentrée à vous aussi ! Qu’elle est belle cette plage… tu m’y emmenerai ? Mon chéri ne connait pas la Camargue, je le tanne pour qu’on y fasse un tour depuis des années ;)
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>